Jardim : « C’est un point important dans la guerre pour le maintien »

2 mai 2019 7 Par Ophély M

Alors que l’AS Monaco a arraché le match nul (2-2) dans les derniers instants à Rennes, Leonardo Jardim et Falcao ont réagi devant les journalistes. 

Leonardo Jardim : « On a pu revenir au score. C’est un point important pour la guerre du maintien. On a travaillé pour gagner, mais on s’est mis en difficulté au bout de dix minutes. L’attitude n’était pas bonne. On a pu ré-équilibrer le match avec plus de possession et de calme. Puis surtout, on a été plus efficace en 2e mi-temps. On peut expliquer nos difficultés par le stress du maintien. C’est une bataille particulière. Peu de nos joueurs l’ont déjà joué. Ce n’est pas un combat facile. On a simplement paniqué. Je dois rester calme et confiant et transmettre ça aux joueurs. J’ai les pieds sur terre. J’ai toujours dis que ça se jouerait jusqu’à la fin, avec ce genre de matches. Falcao ? Il a énormément d’expérience. Il sait que Monaco n’a pas l’habitude de faire une saison comme ça. Forcément, comme tout le monde au club, il n’est pas content. Mais avec son expérience, il est probablement encore plus concerné. Maintenant, il faut bien récupérer, car dimanche ça sera une autre grosse bataille contre Saint-Etienne. Le nul n’était pas l’objectif mais c’est un point important dans cette guerre pour le maintien. Il faut continuer avec la rage. Tout donner sur le terrain jusqu’à la fin. Il reste 4 matchs et 12 point à prendre. »

Falcao : « Ce mercredi soir, on a été en grande difficulté, mais l’équipe a montré un caractère fort. On est revenu au score et c’est ce chemin que l’on doit suivre. »

 

0 0 vote
Note l'article