Focus : Rennes, la tête aux coupes

24 avril 2019 0 Par Aurelien C

Concernés sur tous les tableaux, les Rennais ont vécu une saison riche en émotions. Onzième de Ligue 1 avant le prochain match qui l’oppose à l’AS Monaco, Rennes compte bien se relancer après deux mois compliqués. Retour sur leur saison.

Huitième historique

Jamais Rennes n’avait connu un tel parcours en coupe d’Europe. Qualifiés en Ligue Europa, les Rennais sont d’abord sortis deuxième de leur groupe derrière le Dynamo Kiev et devant les Kazakhs d’Astana et les Tchèques de Jablonec.

En seizièmes de finale, Rennes a sorti le Betis Séville. Dos à dos après le match aller (3-3) en ayant mené 3-1, les Rennais accomplissaient l’exploit de s’imposer 3-1 au retour et offraient à leurs supporters un huitième de finale historique face à Arsenal.

Victorieux à l’aller 3-1, les coéquipiers d’Hatem Ben Arfa pensaient pouvoir poursuivre l’aventure. Mais le 3-0 concédé au retour mettait fin à leurs espoirs.

Finale de Coupe de France

Cette année, Rennes fut une équipe de coupe. En effaçant notamment Lille et Lyon, les Bretons rencontreront ce samedi le PSG en finale de la Coupe de France. Déjà victorieux de la compétition à deux reprises en 1965 et en 1971, les Rennais tenteront d’oublier leurs échecs face à Guingamp en 2009 et 2014.

Une fin de championnat compliquée

Candidat aux places européennes pendant toute la première partie de saison, Rennes a désormais laissé passer sa chance. Actuel onzièmes, les hommes de Julien Stephan (qui pour l’anecdote aurait pu être l’adjoint de Thierry Henry à l’ASM) n’ont plus gagné depuis le 10 mars face à Caen 3-1. Les six matches suivants se sont soldés par trois nuls et trois défaites. La faute est peut-être à chercher du côté de la défense avec neuf buts encaissés lors des quatre dernières journées.

Pour rappel, Rennes a remporté le match aller face à Monaco 2-1. Les Monégasques avaient pris leur revanche en Coupe de la Ligue en se qualifiant après la séance des tirs aux buts (1-1, 8-7).

Rendez-vous le mercredi 1er mai à 19h pour suivre Rennes – Monaco.

Photo : Le Parisien