Paris-Monaco : L’interview du supporter adverse

Paris-Monaco : L’interview du supporter adverse

21 avril 2019 2 Par Clement P

À quelques heures du choc de cette 33ème journée  de Ligue 1 entre Paris et Monaco, nous avons interrogé Vincent supporter parisien pour la traditionnelle interview du supporter adverse. 

Que penses-tu de Monaco en général ?
J’aime Monaco. Je suis très content que Monaco soit dans le championnat de France. Je suis un peu triste de la saison monégasque et le recrutement de Thierry Henry a été pour moi une erreur tout comme le recrutement estival. Le championnat de France a besoin d’une stabilité aux premières places pour briller régulièrement en Europe.

Que penses-tu du recrutement de Monaco cet hiver ?
On retrouve Monaco : des paris et du bon sens. L’équipe manquait d’expérience. Les arrivées quasi gratuites (en transfert) de Fabregas, de Naldo et de Vainqueur ont apporté de l’expérience à un groupe qui en manquait. Des paris ont été fait. Certains se sont avérés payant comme Martins qui était une super opportunité, d’autres moins mais c’est un très bon mercato je trouve.

Comment vois-tu le retour de Jardim ?
Je le vois d’un bon oeil. C’est un formateur, un leader qui sait tirer le maximum de son groupe et un filou pour flairer les bonnes affaires (tout comme bien négocier ses contrats). La venue d’Henry que j’aime beaucoup comme personnage est pour une grosse erreur de casting. On sentait dans les interviews qu’il n’est pas prêt à entrainer. Il est d’une exigence folle, limite maladive et je pense que beaucoup n’adhère pas à ce discours surtout quand on a un groupe si jeune.

Quels sont tes impressions sur le « nouveau Monaco » ?
Ma réponse va être originale. Pour moi il n’y a pas de nouveau Monaco. On retrouve le Monaco de Jardim d’avant son licenciement, la confiance en moins. Pour moi, si Jardim avait eu ce groupe dès l’été, il serait aujourd’hui entre la 4ème et 7ème place du championnat. L’équipe est clairement moins forte que l’année dernière, a démarré avec un groupe trop jeune et n’a pas eu de chances sur les blessures ou les cartons rouges (je pense à Naldo à son arrivée).

Comment es-tu devenu fan du Paris Saint-Germain?
Je ne saurai dire l’année mais étant née et habitant à Paris, j’ai toujours supporté ce club depuis tout petit.

Aimes-tu la gestion du Qatar dans le club ?
Oui ils font des choix intelligents. En France, l’argent n’est pas bien vu mais je suis bien content de voir Neymar, Mbappé, Di Maria, Verratti and co dans notre championnat. Sans le Qatar, tout cela n’aurait pas été possible.

Penses-tu que Tuchel puisse atteindre les objectifs fixés par le PSG ?
Oui car il a pour moi en plus de ses qualités de technicien, une qualité que n’avait pas Emery : être une meneur d’homme. C’est un fin psychologue qui sait à la fois être l’ami de ses joueurs et la fois les piquer au vif pour obtenir une réaction de leur part.

Comment expliquer les mauvaises performances du PSG en C1 ?
Pour moi, autant la défaite qu’on peut appeler d’humiliation contre le Barça est une erreur de préparation mentale, les joueurs sont arrivés tétanisés sur le terrain. Ca se voyait. Autant je ne tire pas à boulet rouge pour la défaite contre Manchester United que je résumerai sans peur à de la malchance. Statistiquement, quelle est la probabilité qu’un défenseur se rate sur une passe à son gardien et la donne à l’attaquant dans un match ? Quelle est la probabilité qu’un gardien de haut niveau se loupe sur un ballon anodin et remette la balle dans les pieds de l’attaquant ? Quelle est la probabilité qu’une équipe obtienne un pénalty à la 90ème sur une action qui peut être litigieuse ? Enfin quelle est la probabilité que ces 3 faits de jeu inhabituel se produise dans un même match ? Pour moi, si on fait regarder le match à quelqu’un qui ne l’a pas vu en effaçant simplement tous les buts et qu’on lui demande à la fin, quel est le score de ce matin à ton avis ? Cette personne répondra minimum 3-0 pour Paris.

Quels sont vos points forts et points faibles ?
Points forts : l’attaque et la cohésion de groupe. Le groupe semble bien vivre ensemble. Points faibles : groupe trop petit, pas assez de milieux. Pas convaincu encore par Paredes.

Qui est le joueur le plus en forme en ce moment à Paris ?
Statistiquement, Mbappé. La meilleure surprise de la saison : Bernat. Bon dans tous les grands rendez-vous.

Un pronostic pour ce match ?
Malheureusement, je pense à un 3-1 pour Paris. Je dis malheureusement car vu que le titre est acquis pour Paris, j’aurai aimé que les Monégasques prennent des points mais je pense à une réaction d’orgueil des Parisiens.

Dernière question, que penses-tu de l’utilisation de la VAR ?
Alors que j’étais ultra pour, je suis au final plus que mitigé. Attendons encore un pour voir car au final, j’ai l’impression que cela crée autant d’erreurs que ça en enlève.

Merci Vincent et bon match !

Paris-Monaco : L’interview du supporter adverse
4 (80%) 2 vote[s]