Monaco – Reims : L’interview du supporter adverse

Monaco – Reims : L’interview du supporter adverse

13 avril 2019 6 Par Ophély M

Avant l’opposition de ce soir entre Monaco et Reims, nous avons interrogé Alexandre, supporter du Stade de Reims pour la traditionnelle interview du supporter adverse.

Que penses-tu de Monaco en général ?

” Monaco est un club que je regarde avec sympathie, je me souviens avoir vibré lors de l’épopée de 2004 en LDC. Et un Reims Monaco est resté dans les mémoires à Reims, en 2012 c’est à la fin de ce match que l’on avait quasiment validé notre ticket pour la L1 et que la pelouse avait été envahie. ”

Que penses-tu du recrutement de Monaco cet hiver ?
” Monaco était en grande difficulté, et Monaco a les moyens pour investir assez largement donc rien de choquant en soi. Concernant les joueurs, je trouve que le choix de Cesc était très bon, c’est toujours agréable d’avoir un si bon joueur en L1. ”

Quel joueur de Monaco aimerais-tu avoir sous vos couleurs ?
” Je dirai Cesc Fabregas, mais une petite mention pour Falcao, un de nos soucis récurrents est au poste de numéro 9 donc avoir un tueur comme lui serait assez sympa.”

Comment vois-tu le retour de Jardim ?
” Je pense que c’est une bonne chose pour Monaco et le championnat, c’est un très bon coach. ”

Quels sont tes impressions sur le « nouveau Monaco » ?
” J’ai beaucoup de mal avec le business model de ce « nouveau Monaco », l’achat et la revente de jeunes joueurs en misant sur leur potentiel c’est joué un peu avec le club ; on le voit cette année.”

Quel match face à Monaco était le plus marquant pour toi ?
“Eh bien j’en ai parlé plus tôt, mais le Reims Monaco au printemps 2012. Ce soir là, on assure quasiment la montée et c’est un très beau souvenir. Je rajouterais aussi le match de Coupe de la Ligue lors de la saison 2006-2007, où l’on sort Monaco aux TAB. C’était le début d’une épopée qui s’est malheureusement finie en demie finale. ”

Comment es-tu devenu fan du Stade de Reims ?
” Tout simplement en naissant à Reims. Et c’est également mon grand père qui m’a fait m’intéresser à Reims. A l’époque, on était dans les basses divisions suite à une relégation administrative, et mon grand père me parlait du grand Reims. Comme j’aime l’histoire, ça m’a fait devenir le fan que je suis.”

Comment s’est déroulé votre première partie de saison ?
” La première partie de saison s’est plutôt bien passée même si on a éprouvé des difficultés à marquer. On faisait beaucoup de nuls, mais depuis janvier ça va beaucoup mieux.”

Sixième à 7 journées de la fin du championnat, que penses-tu de cette saison ?
” Cette saison est exceptionnelle ; d’une part car on a fait un vrai mercato ambitieux l’été dernier, et puis pour un promu, être dans la course à l’Europe au début du sprint final, c’est dingue. ”

Quels sont vos points forts et points faibles ?
” Nos points forts :  la vraie solidarité dans le groupe, la défense et nos joueurs ne se mettent pas de barrières et jouent à fond. Et nos points faibles : on peut passer à côté de matchs, comme à Strasbourg par exemple, on a un léger problème avec la VAR et on prend un peu trop de buts actuellement. ”

Qui est le joueur le plus en forme en ce moment à Reims ?
” J’en vois 2, Rémi Oudin qui, même s’il ne crée pas beaucoup dans le jeu, est très fort devant le but ; il fait souvent le bon geste et est très réaliste ; et je mettrais Romao qui fait une saison vraiment exceptionnelle. ”

Quel est l’objectif pour cette fin de saison ?
” On commence à espérer à l’Europe ; mais il reste beaucoup de chemin avant la fin et notamment un match contre Saint-Etienne la semaine prochaine qui sera important. On va dire que si on est encore dans la course après les 2 prochains matchs, on pourra espérer. ”

Un pronostic pour ce match ?
Victoire 2/0 de Reims pour continuer notre bonne saison.

Merci Alexandre et bon match ! 

Monaco – Reims : L’interview du supporter adverse
5 (100%) 1 vote