Fabregas : « Travailler ici est fantastique »

Fabregas : « Travailler ici est fantastique »

11 avril 2019 10 Par Ophély M

À un peu plus de 48 heures de la réception du Stade de Reims, au Louis II (samedi 20h), l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim et le milieu de terrain Cesc Fabregas se sont exprimés face aux journalistes. Pour les deux hommes, il faut relever la tête après les deux derniers matchs. 

Après une série de matchs avec des résultats positifs, l’AS Monaco a connu deux dernières rencontres plus compliquées : «Guingamp n’est pas une équipe facile à jouer sur son terrain, Monaco a perdu ces 4 derniers matchs contre cette équipe. Nous méritons le match nul, les joueurs n’ont rien à se reprocher. Contre Caen c’est différent, la première mi-temps n’a pas été bonne, mais le gardien a fait de grands arrêts, on a tiré plusieurs fois sur les poteaux. »

Pour l’entraîneur, les bons résultats reviendront si l’équipe reste sérieuse : « Si on se concentre plus, on aura plus d’efficacité. On sait bien que cette saison est compliquée, notre objectif c’est le maintien. Tous les matchs sont importants avec beaucoup d’intensité. Le maintien c’est la guerre. ».

Alors que le capitaine Falcao était absent lors de la dernière rencontre, Jardim a tenu a faire un point sur des éventuels forfaits ce week-end : « Falcao et Glik peuvent peut-être jouer samedi, peut-être pas titulaire mais surement remplaçants. Jovetic a besoin d’enchaîner les matchs, il peut apporter beaucoup à l’équipe. Je sais pas si on va jouer en 4-4-2, mais on va jouer avec nos qualités, on va presser et porter le ballon. Sidibé et Lopes ne sont pas au meilleur de leurs formes en ce moment, mais je crois en eux et le club aussi. Une saison, c’est minimum 38 matchs, le plus important c’est l’effectif complet, pas un joueur ou une individualité. » 

Alors qu’il intervenait après lui en conférence de presse, l’entraîneur monégasque a rendu hommage à Cesc Fabregas : « C’est un joueur avec qui il est facile de travailler. Quand on lui parle tactique ou stratégie, il comprend vite. Il apporte beaucoup à l’équipe, c’est un joueur important, c’est un bon relais pour l’entraîneur. »

Comme son coach, Cesc Fabregas reconnaît que les deux derniers matchs n’étaient pas simples : « Ces 2 matchs ont étaient difficiles, ils étaient importants, si on avait pris les 6 points le maintien serait acquis. C’est à nous de faire mieux, de bien jouer ensemble pour retrouver le niveau des matchs précédents. ».

Alors qu’il était arrivé en Principauté pour jouer sous les ordres de son ancien coéquipier Thierry Henry, l’Espagnol aime sa nouvelle vie sur le Rocher : « Certes, j’étais venu pour jouer avec Henry mais maintenant ce n’est pas un problème, je veux jouer au football et donner le meilleur de moi même pour Monaco. Travailler ici est fantastique. Ma famille et moi sommes très content d’être ici. »

Arrivé seulement en janvier au sein de l’effectif Rouge & Blanc, le milieu de terrain est déjà un cadre de l’effectif. Néanmoins, pour le joueur, c’est différent : « Je ne suis pas le joueur le plus important de l’équipe. J’essaye de transmettre mon expérience aux jeunes, mais le plus important c’est l’équipe. Je m’adapte à un nouveau championnat.» 

crédits: asmonaco.com

 

Fabregas : « Travailler ici est fantastique »
4.7 (94.29%) 7 vote[s]