Leonardo Jardim : «Le changement doit être mental »

4 avril 2019 5 Par Ophély M

Avant le déplacement à Guingamp, Leonardo Jardim s’est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Fin d’une belle série pour Leonardo Jardim et ses joueurs ce dimanche avec la défaite contre Caen, pour le tacticien portugais, la défaite est dû à un problème d’intensité : « Après la défaite face à Caen, j’ai passé le même message à mes joueurs que celui que j’ai délivré en conférence de presse. En première mi temps nous n’avons pas mis assez d’intensité. En deuxième période, nous avons mieux réagi et sommes revenus avec de meilleures intentions. Il faudra se donner au maximum samedi ». En revanche, la trêve et l’absence de nombreux joueurs cadres n’est pas une excuse pour le coach : « Nous avons des joueurs qui étaient en sélection mais nous ne pouvons pas dire que c’était la fatigue. Nous nous sommes entraînés pendant cette semaine internationale, avec un groupe qui n’était pas au complet, mais les mots d’ordres étaient toujours les mêmes : travail et rigueur. »

Face à un adversaire direct pour le maintien, les joueurs du Rocher devront se remobiliser, pour leur entraîneur, la victoire se jouera d’abord avec la tête : «  Nous avons besoin de débuter le match de samedi avec rigueur. L’attitude est importante. Il ne faut pas non plus tout changer parce qu’on a perdu contre Caen. Le changement doit être mental avec la volonté de jouer les 90 minutes à fond. Guingamp a le même objectif que nous pour cette fin de saison : se maintenir en Ligue 1. Nous allons affronter une équipe qui va tout donner sur le terrain. Nous devrons répondre présents et débuter la rencontre avec intensité. »

Guingamp ce week end, Paris dans quelques semaines, pour Jardim peu importe l’adversaire l’objectif reste les trois points : «  Quand on regarde le calendrier, on se focalise sur le prochain match. On ne regarde pas, je ne regarde pas le nom des adversaires qui vont suivre Guingamp. Il y a 8 matchs à venir avec à chaque fois la même possibilité de prendre des points. »

Source : asmonaco.com