Touré : « Je n’oublierai jamais tout ce que le club a fait pour moi »

20 mars 2019 3 Par Ophély M

Dans une interview pour Fabien Pigalle et Nice-Matin, l’ancien latéral Monégasque s’est confié. Au programme, son départ du Rocher, ses ambitions en Allemagne mais aussi ses projets avec une possible sélection en équipe de France.

Arrivé très jeune ne Principauté, Touré a tout connu sur le Rocher, un titre de champion, la Ligue des Champions mais aussi des périodes plus difficiles : « J’ai passé 9 ans à Monaco ce n’était pas facile de partir, surtout quand l’équipe ne tournais pas, j’étais blessé et je ne jouais pas beaucoup. C’est mon club malgré tout, celui qui m’a amené au plus haut niveau. Ils vont mieux en championnat et vont bien terminer la saison. »

Même si pour lui « il fallait un nouveau challenge », Touré reconnait avoir passé de très bonne années à Monaco : « De mon passage, il reste le titre de champions de 2017, mais aussi mon premier match professionnel en 2015 contre Rennes qui coïncide avec mon premier but en professionnel. Il reste aussi ce match de Ligue des Champions contre Arsenal en 2015, la campagne de 2017. Je n’oublierai jamais tout ce que le club a fait pour moi. »

Français depuis janvier 2018, Almamy Touré vient d’être appelé en Équipe de France Espoirs, la sélection n’est pour lui « pas une priorité ». Pour le joueur cela ne passera que « par de bonnes performance à Francfort. »

Source : Nice-Matin