Lille – Monaco : les réactions

Lille – Monaco : les réactions

16 mars 2019 13 Par Aurelien C

Monaco s’est imposé à Lille 1-0 en toute fin de match grâce à un but de Vinicius pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Leonardo Jardim est revenu sur la rencontre en conférence de presse et certains joueurs se sont exprimés à chaud pour L’Equipe. Extraits.

Leonardo Jardim :  “C’est une victoire contre la deuxième meilleure équipe du championnat français et c’est toujours très important. On prend les trois points mais le plus important, c’est l’attitude très positive des joueurs. On a vu une vraie équipe qui a joué ensemble. Tout le monde a travaillé tactiquement et défensivement pour suivre notre plan de jeu établi. Je félicite mes joueurs. Ils démontrent aujourd’hui pourquoi ils sont sur une série de sept matches sans défaite. C’était un match très équilibré, ce n’est pas facile de venir à Lille. Les joueurs sont arrivés avec le bon état d’esprit et ont prouvé la qualité de cet effectif. Notre ADN, c’est de toujours chercher la victoire. On pense jusqu’au bout pouvoir marquer.

Leonardo Jardim au sujet de Carlos Vinicius ” En première mi-temps, il n’était pas bien dans son positionnement. Je lui ai expliqué et en seconde, il était mieux et a fait son travail d’attaquant en marquant.”

Djibril Sidibé “C’était un bon match avec beaucoup d’occasions et de rythme. On avait à coeur de montrer notre valeur face à une bonne équipe de Lille et on les a mis en difficulté. On savait qu’il y aurait des moments difficiles mais on les a bien gérés. Il y a cet exploit de Vinicius qui nous donne les trois points. On travaille et on est content de montrer notre valeur.”

Rony Lopes “C’était un très bon match avec beaucoup de transitions, très physique. C’est une victoire importante pour nous. On est venu ici pour gagner. Un match nul dans notre situation, c’est pas vraiment un bon résultat. Ce but à la dernière minute, c’était très important. On a maintenant un très bon groupe et on regarde vers le haut. On va essayer d’aller le plus loin possible.”

Lille – Monaco : les réactions
5 (100%) 5 vote[s]