Monaco s’impose (1-0) à Lille

Monaco s’impose (1-0) à Lille

15 mars 2019 24 Par Ophély M

L’AS Monaco se déplaçait ce soir dans le Nord pour affronter Lille avec la ferme intention de continuer la série de 6 matchs sans défaite. Ce fut chose faite en s’imposant dans les dernières minutes(1-0) face au LOSC.

En l’absence de Falcao, Vinicius était seul en pointe, mais c’est Rony Lopes qui s’est créé la première occasion pour les Rouges & Blancs, aussitôt imiter par Bamba côté lillois. Les Nordistes ont par la suite enchaîné les occasions notamment par Pépé et Bamba. Gelson Martins et Vinicius, côté monégasque, ont eux aussi été dangereux.

En seconde période, les joueurs du Rocher se sont créés les plus nettes occasions par Rony Lopes et Gelson Martins. Il aura fallu un grand Mike Maignan pour maintenir le score pour les joueurs de Galtier. Très en forme ce soir, Rony Lopes a vu son but refusé pour une main. Pour sa première titularisation en Ligue 1, Vinicius délivra son équipe.

Au classement, et avec un match d’avance sur la majeure partie de ses concurrents, l’AS Monaco est 16ème avec 30 points soit deux points d’avance sur Amiens 17ème et avec un point de retard sur Nantes 15ème. Lors de la prochaine journée et après la trêve internationale, Monaco accueillera le Stade Malherbe de Caen de Rolland Courbis, le dimanche 31 mars à 15h00.

 

Monaco s’impose (1-0) à Lille
5 (100%) 3 votes