Jardim : « Notre ambition reste de remporter les trois points »

14 mars 2019 1 Par Ophély M

A quelques heures d’un déplacement dans le Nord face à Lille, l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim et l’attaquant Carlos Vinicius se sont présentés face à la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Après un match difficile face à Bordeaux, Leonardo Jardim s’attend encore à une rencontre compliquée « Tous les matchs à venir seront difficiles. Nous devons être prêts physiquement et surtout mentalement. Notre objectif est d’aller chercher la victoire. ».

Équipe surprise de cette saison, après un dernier exercice compliqué Lille est une équipe à prendre au sérieux selon l’entraîneur du club du Rocher  « Nous allons affronter la deuxième meilleure équipe de France. Ils ont une attaque de folie. Un quatuor très rapide. Ils sont capables de s’ouvrir les espaces facilement. Nous avons besoin de construire le jeu, jouer notre football. Théoriquement, faire un nul à Lille ne serait pas un mauvais résultat. Mais c’est la théorie et notre ambition reste de remporter les trois points à chaque match

Falcao et Badiashile suspendu face à Lille et Adrien Silva, Fodé Ballo-Touré et Jemerson face à Caen, Jardim devra effectuer des changements au sein de son onze de départ : « Nous aurons des joueurs suspendus pour les deux prochains matchs. Ce sera une occasion pour ceux qui ont moins de temps de jeu de se montrer. On va tester d’autres opportunités. »

Enfin, le Portugais a tenu à rendre hommage à Vinicius qui s’est aussi présenter devant les journalistes :  « Vinicius est un joueur qui évoluait en 2ème  division portugaise. Cette année, il joue à Monaco, il doit s’adapter à un nouveau jeu. Il le fait très bien petit à petit. Il a une grosse mentalité, il bosse dur. »

Alors qu’il devrait être titulaire pour la première fois ce week end, Carlos Vinicius est prêt : « C’est important de sentir la confiance du coach. Il connaît bien le championnat portugais, dans lequel j’évoluais. Je suis prêt et je vais travailler pour répondre à ses attentes. »

Peu connu en France, l’attaquant s’est dévoilé devant les médias : « Je peux évoluer à plusieurs positions au front de l’attaque. L’important, c’est que je puisse me mettre à la disposition de l’équipe. Je suis passé par des situations compliquées. Je pense qu’avec humilité, persévérance et travail, on arrive toujours à atteindre ses objectifs. C’est une grande opportunité pour moi de représenter l’AS Monaco. Désormais, je dois prouver tous les jours. J’ai toujours travaillé sur ma vitesse. Les joueurs grands sont considérés comme lents. J’ai mis beaucoup d’importance à cet attribut. »

Jardim : « Notre ambition reste de remporter les trois points »
5 (100%) 1 vote[s]