Golovin : « L’équipe est au dessus des individualités »

Golovin : « L’équipe est au dessus des individualités »

8 mars 2019 2 Par Ophély M

A deux jours de la rencontre entre l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux, l’entraîneur Leonardo Jardim et le milieu de terrain Aleksandr Golovin se sont présentés face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Auteur d’une belle série depuis son retour au commande de l’Équipe, Jardim reste lucide, pour lui : « L’objectif reste toujours le même. Gagner les 3 points. Ne pas penser à la série en cours et penser seulement à ce match important face à une équipe de qualité qui est en train de changer des choses dans son staff. Il va donc falloir rester concentré et avoir la rage de vaincre. »

Alors que Ricardo est parti et que Paulo Sousa devrait arriver, le changement de coach n’est pas un inconvénient pour Leonardo Jardim : « Le coach des Girondins est parti. Le changement d’entraîneur apporte toujours de la motivation au groupe dans les premières semaines. Il y a plus d’envie et de motivation pour se montrer. »

Auteur de son 60ème but en Ligue 1 ce week-end lors du match contre Angers, le capitaine Radamel Falcao est un élément clé pour son coach : « Un joueur comme Falcao est un joueur que je soutiens toujours. Quand il marque, mais aussi quand il ne marque pas. Il aide toujours par son comportement. C’est un leader et un joueur très professionnel. »

Arrivé après la coupe du monde en provenance du CSKA Moscou, le joueur reconnaît avoir subi un changement radical : « Pour un Russe, venir jouer en Europe est très difficile. Mais si c’est un rêve pour le joueur comme ça l’était pour moi. Il faut se lancer. Mon intégration, s’est bien passée et je suis heureux d’être à Monaco. Les championnats russe et français sont très différents. Tous les aspects sont plus difficiles en Ligue 1 par rapport à la Russie. Il n’y a pas que le physique, on n’a aussi moins le temps pour prendre les décisions. »

Incontournable au sein du 11 monégasque depuis son retour de blessure, le Russe est a l’écoute du coach et au service de ses coéquipiers : «Sur le terrain, je n’ai pas de préférence, l’équipe est au-dessus des individualités. Je me place à son service. »