Stéphane Moulin : “Monaco est redevenu Monaco”

1 mars 2019 2 Par Aurelien C

A la veille du match Angers-Monaco comptant pour la 27ème journée de Ligue 1, a eu lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin et Ludovic Butelle, le gardien de but ont répondu aux questions des journalistes. Voici quelques extraits concernant leurs déclarations à propos de l’AS Monaco. 

D’emblée Stéphane Moulin a dû exprimer son avis sur le mercato hivernal de l’ASM et sur les potentiels problèmes d’équité qui en découle :“Ils sont dans les règles. Il faudrait s’y pencher pour qu’il y ait des réajustements et non un bouleversement de l’équipe entière. Il suffirait juste de réduire le nombre de mouvements pour qu’il n’y ait pas deux championnats différents et minimiser les différences entre les plus riches et les moins riches. Mais l’anomalie est qu’ils n’ont pas fait ça cet été.

Il s’est ensuite penché sur la forme actuelle des Monégasques :  Si Monaco avait eu cette équipe depuis le début de saison, elle serait probablement dans les trois meilleures au classement. Ils sont redevenus ce qu’ils étaient les années précédentes avec des joueurs de talent et d’expérience et des joueurs de retour à leur niveau comme Glik, Sidibe ou Subasic. Ils vont rapidement revenir dans une situation conforme à leur standing.”

Stéphane Moulin se méfie des Monégasques et a préparé un match événement :Si on pense que parce qu’on est devant eux au classement, on est meilleur, on va rapidement déchanter. Ils viennent de battre Lyon et sont dans une nouvelle dynamique.”

Enfin, Ludovic Butelle a semblé confiant et déterminé avant ce match :” On joue une équipe totalement différente au niveau de la confiance et des joueurs. Ca va être compliqué, Monaco reste sur une bonne série mais nous aussi, on est dans une bonne dynamique. (ndlr : Angers reste sur 3 victoires à domicile sans encaisser de but et sur un succès 3-0 face à Nice) Cela va être un test comme face à Strasbourg. On avait réussi à trouver les solutions et la dernière défaite contre Guingamp ne remet rien en cause.”

Source photo : ouest-france

Stéphane Moulin : “Monaco est redevenu Monaco”
4.2 (84%) 5 vote[s]