Ballo-Touré : « Lyon est un match référence »

Ballo-Touré : « Lyon est un match référence »

1 mars 2019 3 Par Ophély M

Deux jours avant la rencontre opposant le SCO d’Angers et l’AS Monaco, Leonardo Jardim et Fodé Ballo-Touré se sont présentés devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Après la victoire de dimanche, le moral est au beau fixe côté monégasque.

Alors que son équipe vient de vivre son match référence de la saison, l’entraîneur portugais reste lucide : « C’est important de gagner un match contre Lyon, mais en réalité, ce ne sont « que » trois points. Il faut continuer. Le message que je passe chaque jour est le même. Nous avons besoin d’avoir de la confiance, mais aussi de rester avec la tête sur les épaules. Rien n’est fait. Il n’y a eu que 4 matches.»

Un temps remercié, puis un temps  réinvesti, au sein du staff monégasque Leonardo Jardim reste identique dans sa façon de travailler : « Je travaille de la même façon depuis mon retour. Avec beaucoup de rigueur. Cela ne changera pas quel que soit le classement. Il est important qu’on démontre à chaque match notre valeur. Le message que je passe chaque jour est le même. »

Actuel 12ème au classement, le SCO n’est pas une équipe à prendre à la légère pour l’ancien entraîneur du Sporting : « Angers, c’est une bonne équipe, elle a de bons joueurs et un bon entraîneur. A domicile ils sont forts. Mais un Monaco avec beaucoup d’énergie est capable de renverser cette équipe. »

Après son entraîneur, le défenseur Fodé Ballo-Touré est intervenu. Pour lui aussi, l’optimisme est de rigueur : « On est heureux de la victoire face à Lyon. C’est un match référence pour nous et la suite d’une bonne série qu’on va essayer de continuer. »

Alors qu’il est arrivé durant la période Henry, le joueur doit désormais obéir aux consignes de Leonardo Jardim : « Le coach me demande d’être concentré défensivement et dans un second temps d’apporter un plus offensivement. »

Comparé à l’ancien latéral Benjamin Mendy, l’ancien Lillois se dit flatté : « Cela fait plaisir d’être comparé à Benjamin Mendy qui est un grand joueur et qui a beaucoup prouvé ici. A moi de rester concentré pour avoir de la régularité.  »

Ballo-Touré : « Lyon est un match référence »
5 (100%) 2 votes