Leonardo Jardim : « Une victoire importante »

25 février 2019 26 Par Aurelien C

Après la victoire 2-0 face à Lyon, Leonardo Jardim s’est exprimé en conférence de presse d’après match. Loin de toute euphorie, il est revenu sur la performance collective de ses joueurs. Extraits.

« C’est important de gagner dans notre situation car nous avons besoin d’un maximum de points. Mais ce n’est que 3 points. C’est une victoire importante contre une équipe qui a fait de bons résultats contre Paris, Barcelone… J’ai vu ce soir, une grosse attitude, des qualités de jeu et d’organisation.

On a réussi à mettre deux buts en première mi-temps. En seconde, avec la fatigue, on a contrôlé le match. Il y a ce pénalty raté mais Falcao touche le poteau et on a plusieurs situations. Les 2 buts d’écarts sont justifiés ce soir.

La qualité des joueurs reste toujours là. Sur un bon cycle, tout le monde est mieux. J’ai un groupe de joueurs qui travaillent bien avec un bon état d’esprit collectif. Kevin, Vainqueur, Raggi, Jemerson par exemple quand je les appelle, ils doivent donner le meilleur pour avoir une compétition de groupe.

L’objectif est d’être au niveau des meilleurs équipes de France.

On a besoin de maintenir la forme du moment et de se donner confiance mais en gardant la tête sur les épaules. On n’a fait que 4 matchs et il en reste 12. L’objectif est d’être au niveau des meilleurs équipes de France. Pour l’instant, c’est le cas.

Gelson fait un bon match mais ce n’est pas seulement lui. Adrien, Fabregas, Rony ont fait un gros match. Je donne de l’importance au collectif et tout le monde a été d’un très bon niveau.

Subasic a fait un match positif. Il a fait 2-3 bons arrêts, plus le pénalty. L’important est de rester décisif et de ne pas donner de la confiance à l’adversaire pour revenir. J’attends ça de lui. S’il est plus performant maintenant, ça va nous aider.

Il est toujours possible de s’améliorer. Ce n’est pas en 4 semaines qu’on règle tout. Je suis content mais je serai encore plus content quand l’objectif (NDLR : du maintien) sera atteint. »

Photo : Nice-Matin