Monaco enchaîne contre Lyon (2-0)

Monaco enchaîne contre Lyon (2-0)

24 février 2019 24 Par Clement P

Ce soir, l’AS Monaco recevait Lyon en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Après les victoires d’Amiens et Guingamp, les Monégasques se devaient de faire un résultat pour reprendre un peu d’air sur la zone de relégation. Avec des buts des ailiers portugais Gelson Martins et Rony Lopes, Monaco l’emporte 2-0 et confirme sa bonne forme du moment.

En début de match, les deux équipes souhaitaient prendre le contrôle du ballon et Monaco parvenait à se créer quelques occasions, jusqu’à l’ouverture du score par l’homme en forme du moment, Gelson Martins. Le Portugais trompait son compatriote Anthony Lopes d’une frappe sèche et permettait à l’ASM de mener au score. Dix minutes plus tard, c’est l‘autre ailier portugais, Rony Lopes, qui allait faire le break pour Monaco. Lopes chipait le ballon à Dubois, puis fixait Marcelo avant de tromper le portier lyonnais.

En seconde période, les Monégasques attendaient les Lyonnais pour procéder en contre et parvenaient à se procurer quelques occasions franches, mais étaient un peu trop imprécis pour inscrire le troisième but, à l’image de Falcao qui trouvait le poteau du but rhodanien. A vingt minutes de la fin du match, Lyon se voyait obtenir un pénalty, après une faute de Glik sur Dembélé. Mais Danijel Subasic parvenait à repousser la frappe de Depay.

Avec ce résultat, Monaco respire et reprend cinq points d’avance sur la zone rouge et enchaîne un quatrième matches consécutif sans défaite. La semaine prochaine, les hommes de Leonardo Jardim se rendront à Angers (samedi, 20h).

0 0 vote
Note l'article