Bruno Genesio : « Jardim est un grand entraîneur »

23 février 2019 2 Par Ophély M

A quelques heures du choc opposant l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais demain à 21h au stade Louis II, l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio et le défenseur Marcelo Guedes se sont présentés face à la presse.

Actuel troisième au classement à 5 point du LOSC, le coach Lyonnais espère que son équipe diminuera son retard sur le club nordiste : « Lille a été accroché hier, on a donc l’opportunité de combler un peu notre retard » mais pour le tacticien ce ne sera pas une chose facile : « ça sera un match difficile à Monaco, face à une équipe complètement métamorphosée. L’équipe qu’on va rencontrer demain n’est plus du tout la même qu’on a rencontré il y a peine deux mois. J’ai un grand respect pour Jardim qui est un grand entraineur. »

Suspendu face au Barça en milieu de semaine, Nabil Fekir pourrait être à nouveau absent : « Nabil nous a manqué forcément, il rend ses coéquipiers et l’équipe meilleure. Il a pris une béquille à l’entraînement et est très incertain pour demain. »

Avec des joueurs tels que Gelson Martins ou Rony Lopes, Bruno Genesio s’attends à un match compliqué notamment pour sa défense : « Monaco évolue beaucoup en contre. Il faudra être très solide défensivement et jouer notre jeu. On est beaucoup mieux défensivement depuis le début de l’année. Si on veut se rapprocher de Lille, ce qui est l’objectif, il faudra faire beaucoup d’efforts demain et être très concentré, ça ne se fera pas sans mal

Après son entraîneur, le défenseur brésilien Marcelo Guedes est intervenu devant les journalistes. Pour le joueur, le match du week-end est une occasion de s’améliorer : « Ce match contre Monaco est une opportunité pour continuer notre progression. On sait que ce sera un match difficile. Après un match contre le Barça, il faudra être au niveau physiquement et mentalement. En défense, on communique mieux, on est dans une bonne phase. Notre confiance augmente au fil des matches. Toute l’équipe travaille en défense et ça nous aide. »

0 0 vote
Note l'article