Leonardo Jardim : « On est capable de sortir de la zone dangereuse »

Leonardo Jardim : « On est capable de sortir de la zone dangereuse »

22 février 2019 12 Par Ophély M

Deux jours avant le choc face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche à 21h00 au stade Louis II, l’entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, et le milieu de terrain, Adrien Silva, se sont présentés face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Comme lors de chaque conférence, Leonardo Jardim a évoqué l’adversaire du week-end : « Pour moi Lyon, c’est une équipe avec beaucoup de qualité. Ils ont fait de très beaux résultats contre de très grandes équipes en France et en Europe. ».  Néanmoins, face à une équipe solide, l’effectif Rouge et Blanc est « motivé collectivement pour faire un gros match »

Après trois résultats positifs qui ont permis aux Monégasques de sortir de la zone rouge l’objectif face à Lyon est « le même que face à tous nos futurs adversaires car aujourd’hui, tous les matches sont là pour démontrer que l’on est capable de sortir de la zone dangereuse. »

Interrogé sur les résultats du club avant son retour, l’ancien coach du Sporting CP n’a pas polémiqué : «Les choses qui se sont passés avant ce deuxième cycle, tout le monde les connait. Je préfère qu’on avance et qu’on se concentre sur le présent et le futur. Je ne compare pas les entraîneurs en fonction du nombre de victoires lors de confrontations ou du nombre de titres. Pour cela, il faudrait avoir la même équipe au même moment. »

Après son entraîneur, Adrien Silva a lui aussi donné son avis sur l’équipe Lyonnaise : « On  va rencontrer un adversaire qui a eu de très bons résultats en Ligue des Champions, mais qui a aussi dépensé beaucoup d’énergie. A nous d’en profiter et d’essayer de leur poser le plus de problèmes.». Malgré les derniers résultats encourageants, le milieu de terrain espère plus : « Cette série de matches est positive mais, on ne s’en satisfait pas. On va continuer à aller de l’avant match après match. »

Enfin, le franco-portugais a évoqué avec les journalistes la révélation de ces derniers matches Gelson Martins : « Gelson était moins connu en France avant son arrivée, mais c’est un grand joueur qui a joué l’Europa League, la Ligue des Champions. De nombreux stades se souviennent de lui et de nombreux défenseurs aussi. »

Source : diffusion en direct asmonaco.com

Leonardo Jardim : « On est capable de sortir de la zone dangereuse »
4.8 (95%) 4 votes