Officiel : Oleg Petrov nommé directeur général de l’AS Monaco

Officiel : Oleg Petrov nommé directeur général de l’AS Monaco

22 février 2019 16 Par Aurelien C

On connaît désormais le successeur de Vadim Vasilyev démis de ses fonctions la semaine dernière en raison des mauvais résultats et des pertes financières. Il s’agit de Oleg Petrov, élu par le conseil d’administration de l’AS Monaco.

Hier, se déroulait un pot de départ organisé par Vadim Vasilyev et réunissant les salariés du club, les joueurs et leur entourage. L’occasion, pour lui, de remercier l’ensemble du club et de quitter l’AS Monaco après 6 années d’exercices.

Pour le remplacer et devenir numéro 2 aux côtés de Dmitry Rybolovlev, le conseil d’administration a élu Oleg Petrov. Cet homme d’affaire polyglotte de 55 ans est un proche du président. Depuis 2005, ils ont en effet travaillé ensemble dans deux sociétés et notamment chez Uralkali, groupe d’extraction de potasse dans laquelle Dmitry Rybolovlev s’est enrichi.

Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie et récemment élevé dans la hiérarchie des dirigeants, sera son assistant.

Les premières déclarations de Oleg Petrov :

« Je remercie les membres du Conseil d’administration et le Président Dmitry Rybolovlev pour la confiance qu’ils me témoignent. C’est un honneur d’occuper ces fonctions dans un club historique avec de longues traditions et doté de l’un des plus beaux palmarès du football français. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux collaborateurs. Ensemble, nous allons travailler dur pour contribuer à remettre le club sur les rails du succès connu ces dernières années tout en poursuivant son développement. Nous avons un grand travail à faire, mais l’équipe a un énorme potentiel. Je suis optimiste pour l’avenir. »
Et celles de  Dmitry Ribolovlev :
« Je souhaite la bienvenue à Oleg Petrov. Nous nous connaissons depuis presque 20 ans. Dans tous les postes qu’il a occupés, Oleg a toujours obtenu d’excellents résultats. Je suis convaincu qu’il dispose de toutes les qualités nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions de dirigeant du club. Après les difficultés rencontrées dernièrement, les changements effectués doivent permettre au club d’amorcer une nouvelle ère de succès. La priorité est désormais de se concentrer sur la fin de saison et d’entreprendre tout ce qui est possible afin de poursuivre le rétablissement de l’équipe. »
Source : asmonaco.com et ouest-france
Officiel : Oleg Petrov nommé directeur général de l’AS Monaco
5 (100%) 3 vote[s]