Catégories: Actualités

Monaco – Nantes : les Tops et les Flops

Seconde victoire à domicile pour l’AS Monaco ce soir face à Nantes. Avec cette victoire, Monaco quitte la zone rouge du classement.

Les Tops

Gelson Martins 

Les matches se suivent et se ressemblent pour Martins. Le Portugais a une nouvelle fois été décisif. Auteur du seul but de la rencontre, il a apporté le danger dans la surface adverse à chaque touche de balle malgré une seconde mi-temps plus compliquée.

Adrien Silva

Pour sa première titularisation sous le maillot à la diagonale, Adrien Silva a fait bonne impression au milieu. Solide sur les phases défensives, il a su bien orienter le jeu sur les phases offensives. Complémentaire avec Fabregas, sa prestation du soir est de bon augure pour la suite.

Les Flops

Kamil Glik

Le Polonais est toujours présent défensivement. Toutefois, Glik a subi sur les quelques incursions nantaises dans la surface. Le vice capitaine monégasque devra hausser son niveau de jeu le week-end prochain contre Lyon.

Rony Lopes

Malgré un bon centre pour son compatriote Gelson Martins en début de première mi-temps, le Portugais n’a pas eu son rendement habituel. Moins en vue en seconde période, il a cédé sa place à Aholou, auteur d’une très bonne rentrée.

 

Monaco – Nantes : les Tops et les Flops
4.3 (86.67%) 6 votes
Ophély M

Voir les commentaires

  • On a été solidaires ce soir c'était ca le plus important. Dans les Tops je mettrais Silva, Golo et Martins et pour les flops Ballo étourdi face à Waris et Glick qui a du mal face à des attaquants rapides.
    Vinicius et Aholou et Nkoudou sont vraiment à revoir.

  • Tu dit n'importe quoi Final, désolé mais je ne fai pas de fixation sur Sidibe, je suis réaliste et je dit ce que moi g vu .
    Je n'ai rien contre ce garçon , ok Balo na pas été le meilleur mais pour moi il a quand même été meilleur Sidibe, c'est un constat c tout .
    Ça f plusieurs match que Sidibe , ba je ne le trouve pas au niveau, il f beaucoup trop d'erreur .
    Tout n'est pas à jeter bien sûr mais ça ne suffit pas , en tous cas c'est mon avis et je le maintien.
    c'est peut être toi qui l'idole un peu de trop ; )

    • j’idolâtre personne crois moi sidibé je m'en tape le coquillard et je suis le premier a vouloir le voir partir en fin de saison comme jemerson,suba et glick bref toute la clique des gréviste mais en ce moment les fait sont la il est bon et fait le taf derrière et ballo touré fait un petit peu trop d’erreur a se la jouer facile,je mettrai sa sur un excès de confiance et vu qu'il viens de Lille qui est une équipe en plein bourre c'est logique mais attention

    • ben justement non je dis pas n'importe quoi car ballo touré n'a justement pas était meilleur que sidibé et la je te parle défensivement
      mais après bon ballo touré se porte plus facilement vers l'attaque et sait plus propre quand il y va donc sa équilibre mais pour le moment moi je dis attention car ballo touré sa fait quand même 3 fois qu'il se la joue un peu facile la dans le match contre Nantes début de match perte de balle sur une passe facile et heureusement que badia a le réflexe de récupérer le ballon et qu'il y a eu fautes sur lui sinon je voyais venir l'offensive de Nantes arriver gros comme une maison car glick en plus était bien devant déjà
      on verra contre Lyon on en reparlera mais j'espère vraiment plutôt qu'il va se ressaisir car pour le moment sa deviens notre maillon faible ce cotés gauche alors que sa devrait pas

  • Par contre il ne faut pas se relâcher car dimanche sa va être plus difficile contre Lyon et glik me fait vraiment très peur.
    Mon 11 de départ :
    Subasic
    Sidibe _ Naldo _ badiashille _ ballon toure
    Silva _ Fabregas
    Gelson _ Golovin _ Lopes
    Vinicius.
    J'aimerais voir ce que donne Vinicius dès le coup d'envoi et faire rentré le tigre à l'heure de jeu.
    Il aurait 30 minutes pour se donné à fond car il n'est plus tout jeune.
    Une charnière Naldo badia rassurer les milieu sauf si Naldo prend un rouge à 15 minutes ^^.
    Qu'est ce que vous en pensez ?

    • Jardim ne changera jamais un 11 qui a prit 7pts sur les 3 derniers matchs. Falcao est le capitaine de l’équipe et l’homme de base de Léo, je comprend l’envie de voir un peu plus Vinicius mais je pense que Radamel reste indispensable sur le terrain notamment pour l’état d’esprit de l’objectif maintient et encore plus dans un choc face à Lyon. Pour Naldo, j’ai pas l’impression que ce monsieur soit aussi solide que ca il est extrêmement lent et je pense pas en grande confiance vu son faible temps de jeu pour faire ce qu’il faut face à l’ol.

    • Perso je pense que Jardim remettra la même équipe qu'hier avec Glik et Badia en charniere centrale. Concernant Naldo Badia il faudrait voir leur complémentarité... Et Falcao sera, sauf blessure, titulaire car c'est le relais de Jardim sur le terrain.

  • finale sidibe est critique surtout a cause de son statut d international il est cense tirer le groupe vers le haut pas etre un maillon faible
    et le comparer a ballo toure qui est jeune et juste espoir faut oser tu ne peus pas avoir les memes attentes des 2

    • mais moi j'ose comparer vu que les deux sont dans le même pétrin que ce soit ballo touré ou sidibé les deux sont au même statut pour le moment au vu de la situation du club et je dirai même que ballo touré a un statut un poil au dessus de sidibé au vu de l'équipe d'ou il vient qui est 2ème du classement et qu'il y a plus d'attente sur lui pour tirer l'équipe vers le haut comme tu dis et surtout apporter cette sérénité derrière sans mettre en danger badiashile
      sidibé reste un cadre de l'équipe ok,mais un cadre qui lui aussi sait perdu en chemin et qui a perdu depuis belle lurette son statut d'international mais qui reviens très bien

      ballo touré moi je trouve que mise a part son premier match ou il a était exceptionnel commence vraiment a trop se la jouer facile et je dis seulement attention car sa fait pas mal de match qui nous fait des erreur et qu'on se prend un but a chaque fois par son cotés et ses petite erreur

      sidibé pour le moment défensivement ta rien a lui reprocher il fait le taf alors aprés que toi tu l'attende a un niveau d'international c'est autres chose,mais dans un Monaco comme le notre en convalescence c'est très bien ce qui fait contrairement a un ballo touré qui commence un peu a se la croire trop facile

      il est toujours bon de faire une petite piqûre de rappelle pour pas oublier qu'on est pas sortie d'affaire encore
      sidibé sur ce qu'on voit depuis quelques match tu le sent de mieux en mieux et en progrès et quand on voit le niveau qui l'afficher encore l'an dernier c'est vraiment une renaissance pour lui

  • Les notes de Nice-Matin :

    SUBASIC (5): un premier arrêt sur Traoré (45’) puis sur Waris (66’) et Touré (70’). Le Croate n’a pas pris de but alors qu’il a vu son équipe reculer en fin de match. Soulagé.

    SIDIBE (5): il a été sobre. N’a pas cherché à se projeter au risque de laisser de l’espace dans son dos. Quelques ballons perdus bêtement.

    GLIK (5): dans le combat face à Coulibaly il s’est régalé. A joué proche de Badiashile et n’a pas été épris en un contre un.

    BADIASHILE (5): averti sur Waris (25’), il aurait pu se crisper et passer le reste du match à souffrir. Rien de tout ça. A couvert les montés de Ballo-Touré à gauche.

    BALLO-TOURE (5): il a eu l’opportunité de prendre le couloir et il ne s’est pas fait prier. N’a pas toujours pris les bons choix ensuite.

    ADRIEN SILVA (5): il a joué dans le bon tempo en première période en coupant les lignes de passe. Ça a été plus compliqué pour le Portugais après la pause. Mais n’a rien lâché.

    FABREGAS (5): dans un rôle de milieu un peu plus défensif, il a orienté le jeu et a fait parler la qualité de sa première passe. Mais n’a pas vraiment peser dans l’ensemble.

    GELSON MARTINS (7): il a été décisif une nouvelle fois en marquant et en offrant la victoire à Monaco. Intenable en un contre un, le joueur prêté par l’Atletico Madrid est l’homme fort de l’ASM. Son bon centre aurait dû permettre à Monaco de se mettre à l’abri (43’).

    GOLOVIN (6): le Russe qu’on imaginait forfait a réalisé un grand match. Son volume de jeu et son touché de balle pèsent pour l’ASM. Bien plus précis dans ses dernières passes (42’, 60’). Remplacé en boitant par Nkoudou (83’), qui manquait le cadre (88’).

    R.LOPES (6): décisif sur le but de Gelson Martins, il était trop court pour reprendre à l’heure de jeu le centre de son compatriote qui aurait pu lui renvoyer l’ascenseur (60’). Brouillon après la pause. Remplacé par Aholou (65’) qui a amené du poids au milieu. Mais l’ex-strasbourgeois de retour de blessure manquait de jus.

    FALCAO (4): si on met de côté sa tête repoussée par Tatarusanu (42’), le Colombien a beaucoup souffert dans ce match. Il n’a pas permis à son équipe de garder le ballon dans les moments difficiles. Remplacé par Vinicius (87’).

    • va falloir faire plus contre lyon si on veut gagner et surtout avoir un plus gros apport dans les couloirs,donc j'espère voir ce coup ci un ballo touré plus sérieux offensivement et plus appliqué défensivement surtout lui car sa va venir de son cotés et au même titre que sidibé juste pour le coté offensif car ses passes a chaque fois lui c'est un désastre après défensivement si il continue de rester propre et costaud sa ira

      pour falcao pareil j'espère voir un tigre bien montrer ses croc contre un Lyon qui sera peut être un peu fatiguer de son match de LDC

  • Franchement Sidibé ça devient pesant à force ! Ça se voit qu’il est plus au niveau ! Moi ce qui me fais rager c’est que en plus de ça tu met Henrichs qui est meilleur que lui sur le banc et tu met Pierre Gabriel en réserve alors que c’est les meilleurs des deux ! Sidibé trop de perte de ballons ! A chaque match il nous tente ça frappe de 40 mètres qui passe à 10 m des buts ! C’est malheureux pck j’adorais ce joueur mais la réalité est qu’il ne sait plus mettre un pied devant l’autre ! Ensuite tout le monde se déchaîne sur Falcao ! Faut arrêter ! C’est un mec avec un mentale formidable ! Regarder le travail défensif qu’il faut !

  • Le travail défensif qu’il fait ! Il revient aidé ! Il calcul pas les efforts ! Après c’est sûr que tu es moins lucide devant le but ou dans la surface à faire le vas et viens tout le Match !

  • D accord avec NANDO -Falcao capitaine irréprochable le mec vient de perdre subitement son père - fait un allez- retour en Colombie et se met à la disposition de l équipe alors c vrai qu il lui manque le coup de rein qui faisait de lui le grand buteur mais restez humain les critiqueurs

  • Falcao n'a pas un rôle facile non plus seul en pointe , il perd des ballons certes ,mais il insuffle toujours un vent de révolte à ses coéquipiers et n'a pas besoin de 36 occasions pour marquer, par contre à l'heure de jeu Vinicius doit rentrer car je veux voir ce qu'il vaut vraiment et on peut avoir une bonne surprise. N'Koudou aussi à la place de Lopez à l'heure de jeu pourquoi ne pas tester?

    • Completement d'accord avec toi ! Effectivement Falcao insuffle un bon état d'esprit à l'équipe, il est combattif et même s'il est moins efficace en ce moment il reste redoutable (comme contre Montpellier). Il faut continuer de lui faire confiance en pointe mais effectivement je regrette que Jardim ne fasse pas les changement plus tot ! D'ailleurs, contre Nantes il fait les changements tardivement je trouve alors que ca faisait un moment qu'on était replié sur notre but... Contre Montpellier, après le deuxième but il doit direct faire entrer un joueur défensif pour conserver notre résultat mais non il a attendu la 87eme et la 91eme pour faire des changements... c'est dommage

  • perso j'aime beaucoup le dynamisme de balo toure y a vraiment du mendy en lui et comme mendy le repli defensif c'est pas trop ça mais jardim va l'améliorer, totalement d'accord pour sidibe qui comme glik et jemerson a bénéficié de la super équipe du titre pour etre surévalué par rapport à son vrai niveau, silva Mbappé fabinho lemar ca en cache des faiblesses.....

Partager
Publié par
Ophély M
Tags: Monaco-Nantes 16 février 2019

Messages récents

  • Actualités

Falcao : “Retrouver le niveau d’avant la trêve”

Après Leonardo Jardim, le capitaine Radamel Falcao est également intervenu en conférence d'avant-match avant le déplacement de l'ASM dimanche à…

19 heures depuis
  • Actualités

Le point médical avant Paris

A deux jours du déplacement au Parc des Princes pour une rencontre face au PSG, dimanche à 21h00, le staff…

21 heures depuis
  • Actualités

Leonardo Jardim : “Oui, nous sommes encore en danger”

A deux jours du choc face au PSG en clôture de la 33ème journée de Ligue 1, Leonardo Jardim s'est…

1 jour depuis
  • Actualités

Mercato : Claude-Maurice courtisé par l’AS Monaco

Ce nom ne vous dit peut-être rien si vous ne suivez pas la Ligue 2 ou l'Equipe de France. Monaco,…

2 jours depuis
  • ACADEMY

Comme pressenti, Manuel Pires s’en va

Pressenti récemment, le départ, à l'amiable, de Manuel Pires est désormais officiel. Pourtant, la saison est loin d'être terminée du…

3 jours depuis
  • Actualités

Deuxième come-back pour Thierry Henry ?

Après le retour raté de l'enfant prodige en Principauté, Thierry Henry pourrait bel et bien retenter cette aventure outre-Atlantique. Évincé…

3 jours depuis