Gelson Martins : « Le plus important pour moi c’est aider l’équipe »

Gelson Martins : « Le plus important pour moi c’est aider l’équipe »

15 février 2019 4 Par Ophély M

A quelques jours de la réception du FC Nantes au stade Louis II ce samedi à 20h et avant l’officialisation du départ de Vadim Vasilyev, Leonardo Jardim et le nouveau monégasque Gelson Martins se sont présentés devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Alors que l’ASM va affronter un concurrent direct pour le maintien ce week-end, Leonardo Jardim se veut optimiste : « Notre objectif est de penser aux prochains matchs et nous devons continuer à travailler. Bien sûr que les équipes du bas de tableau ont toutes le même objectif. Je crois qu’avec nos efforts et nos nouvelles recrues, nous sommes capables de sortir de cette position. »

Sorti sur blessure lors du match contre Montpellier, Golovin est forfait ce week-end : « Aleksandr a fait un test ce jeudi matin à l’entraînement. J’attends toujours de savoir comment évolue sa blessure. Il a un coup sur l’os, mais je pense que les ligaments ne sont pas touchés. Nous allons suivre cela de près. Ce jeudi il s’est entraîné avec des bandages. »

Une victoire et un match nul en Ligue 1 depuis le retour du Portugais aux manettes, un bilan positif au vues des dernières semaines, mais El Tactico espère encore faire avancer ses joueurs : «Dans le jeu, nous pouvons encore faire progresser l’équipe et sa qualité. Nous devons savoir prendre les bonnes décisions offensives et défensives. Au dernier match, nous avons connu des moments compliqués. Mais nous faisons face à ces situations.»

Expulsé lors du dernier match, le coach Rouge et Blanc a tenu à réagir : « Dans ces moment-là, il faut savoir se contrôler. Le pouvoir est de l’autre côté, je n’ai pas besoin de parler. En dix-sept ans, je ne me suis jamais fait expulser. Je n’ai pourtant rien dit à l’arbitre. Je ne vais pas faire appel.» 

Après son entraîneur Gelson Martins a répondu lui aussi aux questions des journalistes. Il est tout d’abord revenu sur sa rapide intégration au sein de l’effectif du club princier : « Le plus important pour moi est d’aider l’équipe. Comme je l’ai déjà évoqué, mon adaptation a été rapide. Je suis avec un staff qui parle aussi portugais et cela m’aide beaucoup.» L’ancien joueur du Sporting a aussi donné son avis sur ses coéquipiers : «Je ne connaissais pas personnellement Golovin, mais c’est un joueur avec lequel je m’entends bien. Nous nous sommes déjà affrontés en sélection et je savais déjà que c’était un joueur de qualité. Avec lui et Rony Lopes, nous commençons à avoir des automatismes et c’est de bon augure pour le reste de la saison.»

Véritable poison pour les défenseurs, Martins a profité de son passage devant les médias pour décrire ses qualités sur un terrain : « J’ai toujours eu ce style de jeu. J’aime provoquer, dribbler et aussi faire des passes décisives.On dit souvent que les attaquants sont des joueurs personnels mais moi j’adore faire jouer mes coéquipiers. Ici, j’ai l’occasion de montrer ma vraie valeur.»

Prêté par l’Atletico le joueur souhaite profiter de son temps de jeu en France pour retrouver des ambitions : « Bien sûr que je souhaite être performant ici. À titre personnel, j’aimerais bien évidemment retrouver la sélection portugaise. C’est un objectif pour tout joueur professionnel de représenter son pays. »

Crédits: asmonaco.com

Gelson Martins : « Le plus important pour moi c’est aider l’équipe »
5 (100%) 3 votes