Dorian, supporter de Montpellier : “Le match aller a dû être rageant pour les supporters de l’ASM”

Dorian, supporter de Montpellier : “Le match aller a dû être rageant pour les supporters de l’ASM”

9 février 2019 1 Par Aurelien C

Avant la rencontre Montpellier HSC – AS Monaco ce soir, Dorian, supporter montpelliérain, a accepté de répondre a notre interview traditionnelle du supporter adverse d’avant-match.

Que penses-tu de Monaco en général ?
Monaco est une bonne équipe qui n’est pas à sa place cette saison et qui sera sûrement loin de cette 18ème place en fin de championnat. Ça serait dommage de perdre une équipe qui peut être compétitive en Coupe d’Europe.

Que penses-tu du recrutement de Monaco cet hiver ?
Sur le papier, le recrutement est de qualité avec de bons joueurs d’expérience. Maintenant à voir ce que ça donnera sur le terrain !

Quels joueurs de Monaco aimerais-tu avoir sous les couleurs du MHSC ?
Franchement ? Aucun. Je suis satisfait de tous les joueurs du MHSC. Après c’est sûr que d’avoir des joueurs comme Cesc Fabregas dans son effectif ça peut faire rêver !

Reprendre Jardim, est-ce la bonne solution pour éviter la relégation?
Thierry Henry n’est pas un entraîneur de football. Voilà mon avis. De plus, Jardim est un super entraîneur et je pense que c’était même la meilleure solution pour sortir Monaco de cette zone de danger.

Quel match face à Monaco était le plus marquant pour toi?
Là tout de suite, j’ai le match contre Lyon qui me revient en tête. Monaco n’a rien montré sur tout le match, c’est la où on a compris que cette équipe était “malade”. C’était pas le Monaco qu’on a pu voir les saisons précédentes. Après y’a bien sur le match aller contre le MHSC qui revient avec le but de Skuletic à la 86ème qui donne la victoire à Montpellier alors qu’on était mené 1-0 jusqu’à la 80ème. Ça a dû être rageant pour les supporters de l’ASM, mais nous on a fêté ça comme il se doit !

Comment s’est déroulé votre première partie de saison?
Notre première partie de saison a été incroyable ! Je ne pensais pas voir le MHSC 2ème derrière le PSG fin novembre. Bon malheureusement on perd face à Lille chez nous en décembre, ce qui nous a fait descendre du podium, mais on est tout de même satisfait de notre place actuelle.

Quel est l’objectif pour le MHSC en fin de saison?
Je pense qu’une place dans le top 6 est jouable si on continue ce qu’on a fait en première partie de saison. À voir si on sera européen en fin de saison. On en rêve, mais ça ne sera pas facile !

Que pensez-vous de votre recrutement?
On n’a pas beaucoup recruté cet hiver, mais l’arrivée de Suarez est une bonne chose pour nous. Il est très prometteur, il peut jouer latéral gauche et latéral droit qui sont nos deux postes fondamentaux dans notre système. On a également recruté Ristic qui fait pour l’instant quelques rentrées en fin de match. À voir ce que ça donnera à l’avenir.

Quels sont vos points forts et points faibles?
Notre grand point fort est sans doute notre solidité défensive, et ce depuis la saison dernière où on fait partie des meilleures défenses du championnat. Après concernant nos points faibles, je dirais qu’on aime pas avoir le ballon, on est plus une équipe qui joue le contre et qui met beaucoup de vitesse sur nos possessions.

Qui est le joueur le plus en forme en ce moment au MHSC ?
Ces derniers matchs, il y a un joueur qui m’impressionne : c’est Vitorino Hilton. 41ans et toujours le patron en défense. Il fait un début d’année solide et c’est vraiment incroyable de le voir à ce niveau là pour son âge.

Un petit pronostic pour notre match?
Je dirai une victoire du MHSC 2-0 avec Laborde et Skuletic en buteur, comme au match aller !

Merci à Dorian d’avoir répondu à nos questions et bon match pour ce soir!

Dorian, supporter de Montpellier : “Le match aller a dû être rageant pour les supporters de l’ASM”
Aimez-vous ?