Jardim : « C’est toujours mieux de travailler après une victoire »

Jardim : « C’est toujours mieux de travailler après une victoire »

8 février 2019 11 Par Ophély M

A deux jours de la rencontre face à Montpellier, actuel cinquième au classement, Leonardo Jardim s’est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Le coach du club princier est tout d’abord revenu sur la semaine passée : ” C’est toujours mieux de travailler après une victoire, cela donne confiance aux joueurs pour faire plus et mieux travailler. Nous avons passé une bonne semaine de travail, tout le monde est impliqué. Maintenant, il nous faut oublier tout ce qui s’est passé avant, il faut penser aux points à aller chercher. Le classement est toujours là, mais pour nous, il faut engranger le plus de points possibles.” avant d’évoquer Montpellier, futur adversaire de son équipe : ”On respecte Montpellier, c’est la deuxième défense du championnat, ils sont dans une bonne dynamique avec de bons joueurs. ”

Avant la présentation, à la presse, des derniers joueurs arrivés, le coach Rouge & Blanc a fait une rapide revue d’effectif : ”Les quatre dernières recrues ont déjà montré de bonnes choses, ils vont continuer à apporter des solutions pour l’effectif. Aujourd’hui nous avons 16 ou 17 joueurs qui peuvent prétendre à une place dans l’équipe. Il y a eu beaucoup de joueurs prêtés lors de ce mercato, pour que nos jeunes joueurs aient du temps de jeu comme Adama Traoré ou Aït-Bennasser par exemple. ” Le Portugais a par la suite évoqué son compatriote Gelson Martins, joueur qu’il connaît depuis son passage au Sporting : ”Gelson, je le connais très bien, c’est un joueur de côté, mais qui peut aussi jouer deuxième attaquant. C’est un joueur rapide qui peut créer le danger à tout moment.

Jardim a ensuite évoqué les différents changements intervenus cette semaine au sein de son staff : ” Il y a eu quelques petits changements au sein du staff pour diminuer le nombre de personnes, pour que tout le monde reste impliqué sur l’objectif de réussite et sur l’objectif de sortir Monaco de la zone rouge. Car quand tu as deux ou trois personnes pour faire la même chose, personne ne travaille correctement. La situation de Passi va être réglée par le club, je préfère travailler avec mon staff et les gens que je connais.

Enfin, le coach Monégasque a tenu à rendre hommage à l’ancien joueur Nantais, Emiliano Sala : ”C’était un joueur très compétitif, il avait une attitude et un comportement sur le terrain exemplaire. Je tiens à adresser toutes mes condoléances à la famille. ”

 

Jardim : « C’est toujours mieux de travailler après une victoire »
4.3 (85.71%) 7 votes