Focus : Montpellier vise l’Europe

Focus : Montpellier vise l’Europe

9 février 2019 1 Par Raphael R

Le club de Montpellier réalise une saison très convaincante. Cinquième au coup d’envoi avant sa rencontre face à l’AS Monaco, le club de la famille Nicollin souhaite faire tomber l’équipe du Rocher pour poursuivre ses rêves européens. 

Montpellier va moins bien

Depuis le match aller le 1er décembre dernier (défaite cruelle dans les dernières minutes de jeu alors que Monaco menait les débats), Montpellier était au top de sa forme. Même si le club de l’Hérault est toujours bien classée au classement (5ème, 37 points), le MHSC a lâché des points face à des adversaires “plus faibles”. Mais cette baisse de régime est plutôt logique. Dans le sens où Montpellier n’a qu’un onze type et pas beaucoup de solutions sur le banc.

En 7 matchs disputés de Ligue 1 Conforama, les hommes de la famille Nicollin n’ont remporté qu’un seul match de championnat (2-0 face à Caen le 27 janvier dernier). Pourtant Montpellier n’a perdu que deux fois lors de ces sept dernières rencontres (Lille et Nantes). Au passage, Montpellier s’est fait éliminé de la Coupe de France au tout début de l’année face à l’Entente SSG (National, 16ème). Cette élimination n’est pas du tout passée auprès des dirigeants. Pour en revenir au championnat, le MHSC a concédé quatre fois le nul depuis la mi-décembre (Lyon, Dijon, Rennes et dernièrement Nîmes).

Concernant le mercato d’hiver, Montpellier a enregistré l’arrivée du latéral gauche Mihailo Ristic (Kranosdar, Russie) et du latéral droit, Mathias Suarez (Defensor SC, Uruguay). Le club n’a compté aucun départ.

#MHSCASM

Crédit : MHSC.COM

Focus : Montpellier vise l’Europe
4.8 (95%) 4 votes