Officiel : Un Grimaldi aux manettes

Officiel : Un Grimaldi aux manettes

4 février 2019 34 Par Geoffroy B.

Aperçu au stade lors de la victoire ô combien précieuse face à Toulouse, Louis Ducruet prend du galon. Celui qui occupe la 14ème place dans l’ordre de succession au trône monégasque officiait dans le rôle énigmatique de recruteur international ; il est maintenant le bras droit de Vadim Vasilyev.

Après le sportif (à court terme cependant car de nombreux prêts sont sans option d’achat), le board asémiste s’occupe désormais de son staff. Alors que Giroud, le diététicien, Emenalo, le directeur sportif, Menu, son adjoint et Skropeta, directeur général adjoint devraient faire leur valise, une incertitude existe pour Passi. Alors que Leonardo Jardim l’apprécie – et réciproquement – les dirigeants monégasques ne parviennent pas à lui trouver une place dans l’organigramme.

Luis Campos serait le prochain à faire son come-back sur le Rocher. Malgré ces nombreux mouvements à venir, c’est bel et bien la nomination de Louis Ducruet que le club a souhaité officialiser ce jour. Il assistera Vadim Vasilyev dans ses fonctions sur la partie sportive et le recrutement.

Vadim Vasilyev : « Louis a l’AS Monaco ancré au plus profond de lui. Il a en outre une volonté très forte de diriger un jour le club. C’est pour cela que j’ai décidé de l’aider à avancer sur ce chemin en lui permettant d’évoluer avec moi, au plus près. Avec du temps et du travail, il pourra ainsi parfaire ses connaissances du milieu du football, en particulier sur le plan sportif. »

Louis Ducruet : « Je suis très heureux et fier d’avoir l’opportunité de collaborer avec Vadim Vasilyev et de pouvoir ainsi apprendre au contact d’un dirigeant qui est une référence dans le milieu. C’est une nouvelle étape pour moi, qui me permettra d’assimiler de façon plus globale le fonctionnement du club sur le plan sportif. Avec de l’humilité et beaucoup de travail, je suis certain que j’arriverai à de bons résultats. »

Source & Photo : asmonaco.com

Officiel : Un Grimaldi aux manettes
3.7 (73.33%) 3 votes