Discipline: 3 matchs de suspension pour Naldo

30 janvier 2019 36 Par Kevin F

La Commission de Discipline de la LFP s’est réunie ce soir pour étudier “l’affaire Naldo”, exclu lors du match Dijon-Monaco suite à une faute grossière.

La Commission de Discipline a étudié la sanction disciplinaire de Naldo, exclu par M. Wattellier lors du match Dijon-Monaco dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama. Le monégasque s’était jeté dans les jambes de Julio Tavares, un geste très mal maîtrisé et dangereux.

Lors de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, Naldo avait également été exclu pour l’anéantissement d’une occasion de but manifeste. Lors de sa séance du 23 janvier,  la Commission l’avait sanctionné d’un match ferme + un sursis.
Par conséquent, le monégasque a été sanctionné de trois matchs de suspension dont un par révocation du sursis. Il manquera donc la réception de Toulouse et le déplacement à Montpellier. Le premier match de suspension a été purgé automatiquement contre Guingamp lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Lors de ce match, William Vainqueur a également été exclu, une décision sera rendue le 6 février.

Crédits: Foot01