Guingamp/Monaco : les Tops et les Flops

29 janvier 2019 83 Par Geoffroy B

Leonardo Jardim faisait son grand retour avec les Rouge & Blanc. Face à Guingamp, l’AS Monaco jouait une place en finale de la Coupe de la Ligue ; façon la plus aisée, pour les Asémistes, de retrouver l’Europe la saison prochaine.

Les Flops

William Vainqueur : Monaco aurait pu créer l’exploit et l’affaire aurait été oubliée. Fin connaisseur de la Ligue 1, il a été recruté pour muscler l’entrejeu monégasque. Agressif, il faut l’être mais dans le bon sens du terme. Son expulsion (14′), logique, a forcément joué sur le physique de ses coéquipiers en seconde mi-temps. Naldo.

Kamil Glik : Capitaine d’un soir, en l’absence de Falcao suspendu, l’international polonais a souffert. A sa décharge, il a subi un nombre éreintant de corners adverses. Alors que le danger numéro un était connu – Marcus Thuram – il n’a pas été aidé par ses compères mais il ne retrouve définitivement pas son niveau. Penalty.

Les Tops

Gelson Martins : Même s’il a fini sur les rotules, la dernière recrue du mercato hivernal a été assez impressionnante. Du feu dans les jambes, un peu de déchet technique mais de belles promesses, on espère juste qu’il ne s’est pas blessé à la fin du match alors qu’il réclamait depuis de nombreuses minutes une sortie. Décisif.

Rony Lopes : Alors que Martins a délivré deux passes décisives, Rony Lopes a marqué, sans nul doute, le bijou du match sur une inspiration improbable (18′). Impliqué dans les deux buts monégasques, l’international portugais a subi comme ses coéquipiers en seconde période. Retour.

Photo : manchestereveningnews.co.uk