Delio Onnis : « je suis très inquiet »

Delio Onnis : « je suis très inquiet »

28 janvier 2019 17 Par Geoffroy B

L’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 299 buts, Delio Onnis, est très inquiet pour l’avenir de son club de cœur où il a tant marqué : l’AS Monaco. Morceaux choisis.

Pour le buteur, il est clair qu’avec Thierry Henry, il y a eu une erreur de casting : « J’aime vraiment beaucoup Thierry et il rebondira ailleurs car il est jeune. Mais quand on me dit qu’il avait déjà de l’expérience avec son poste de coach adjoint avec la Belgique, je dis non. Entraîneur, c’est différent. »

Ne me dites pas qu’il y a des joueurs de qualité sur le terrain et que ça va finir par payer

Delio Onnis rappelle qu’empiler les bons joueurs n’assurera pas le maintien et il se souvient de sa propre expérience : « Je suis très inquiet. Sincèrement, ce qui se passe me rappelle ce qui m’est arrivé en 1976. […] Et ne me dites pas qu’il y a des joueurs de qualité sur le terrain et que ça va finir par payer. Je vous le répète, mais nous aussi on se disait ça. Il y avait moi qui marquais entre 25 et 30 buts par an ou des internationaux comme Jean Petit ou Christian Dalger. Et on est descendus quand même…»

En guise de conclusion, l’ancien monégasque, comme souvent lorsqu’il est interviewé, fait un nouvel appel du pied au club de la Principauté : « Ce club a besoin de gens d’expérience, qui le connaissent et qui ont vécu les mêmes problèmes. Si on m’appelle pour un conseil, j’arrive tout de suite. »

Source : le Parisien / Photo : le Monde