Dijon – Monaco : les Tops et les Flops

Dijon – Monaco : les Tops et les Flops

26 janvier 2019 85 Par Aurelien C

Face à un concurrent direct pour le maintien, les Monégasques ont perdu gros ce soir. Toujours englués à la 19ème place, les hommes de Franck Passi, avant que Jardim ne retrouve le banc, laissent leurs adversaires prendre 5 points d’avance.

Les Tops

Cesc Fabregas : En début de match et en fin de première période, il a su orienter le jeu et créer plusieurs bonnes situations. Pas aidé au milieu, par un Henrichs transparent et un Tielemans brouillon, il est pourtant une des rares satisfactions de ce match. Sa sortie à l’heure de jeu l’a surpris et reste un mystère également pour les spectateurs.

Rony Lopes : Pas flamboyant et imprécis dans le dernier geste, l’ailier portugais a montré de l’envie et de l’engagement. Par intermittence seulement, il a pesé sur la défense dijonnaise. L’efficacité et la réussite l’ont fuit. Rony Lopes est à mettre dans la catégorie du “moins pire”

Les Flops

Naldo : Passif avec son coéquipier de la défense Glik sur le premier but, il a ensuite donné le bâton pour se faire battre. Un tacle non maîtrisé et dangereux (même s’il touche le ballon dans un premier temps) ont eu raison de sa présence sur la pelouse. C’est déjà son deuxième carton rouge dans sa jeune carrière rouge et blanche et son expulsion amoindrie très clairement les chances de revenir au score.

Radamel Falcao : Des occasions certes mais un manque d’efficacité terrible. Son face à face manqué avec le gardien dijonnais à 0-0 est regrettable. Quand une équipe ne marque, elle finit par se faire punir et c’est ce qu’il s’est passé. Pourtant en bonne position, ses tentatives suivantes n’ont même pas accroché le cadre. Les arrivées de Gelson Martins et de Vinicius qui devraient être rapidement officialisées vont elles parvenir à rectifier ce manque de justesse offensif ?