Monaco s’enfonce un peu plus à Dijon (0-2)

Monaco s’enfonce un peu plus à Dijon (0-2)

26 janvier 2019 101 Par Clement P

Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait à Dijon dans un choc pour le maintien à l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1. Avec une nouvelle défaite 0-2, Monaco se fait distancer par son adversaire du soir et s’enfonce encore un peu plus dans la crise. Kwon et Sliti sont les buteurs dijonnais.

Sous les yeux du président Rybolovlev, les Monégasques débutaient bien la rencontre en étant agressifs et en se procurant quelques tirs, pas assez précis pour tenter d’ouvrir le score. Ouvrir le score, c’est ce qu’allait faire les Dijonnais à la 25ème minute, sur leur première grosse occasion. Couvert par Naldo, Kwon avait tout le temps d’ajuster Subasic et permettre aux Dijonnais de prendre l’avantage. Monaco tentait de réagir mais ne se montrait pas assez dangereux ou trop imprécis, à l’image du lob de Tielemans, qui passait juste à côté des cages dijonnaises.

Au retour des vestiaires, Monaco tentait de relever la tête mais allait de nouveau de se retrouver à dix, après la nouvelle expulsion de Naldo à l’heure de jeu. Le Brésilien ne maîtrisait pas son tacle sur Tavares et rentrait logiquement aux vestiaires. Les locaux en profitaient pour faire le break dix minutes plus tard. Golovin puis Ballo-Touré perdaient le ballon aux alentours de la surface de réparation et Tavares servait parfaitement Sliti, libre de tout marquage dans la surface pour inscrire le deuxième but dijonnais.

Avec cette nouvelle défaite, Monaco est distancé au classement et reste 19ème. Il se rendront mardi à Guingamp, lanterne rouge du championnat pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, ultime espoir de disputer l’Europe pour les Asémistes. Avec Leonardo Jardim sur le banc.