Jardim se voit revenir un jour à l’ASM

Jardim se voit revenir un jour à l’ASM

21 janvier 2019 66 Par Vianney L.

Gentiment remercié en ce début de saison, Leonardo Jardim demeure sans club aujourd’hui. Interrogé par le quotidien L’Équipe,  nous remarquons que le technicien portugais vit toujours en Principauté et affectionne toujours le club du Rocher. Visiblement, celui-ci tient à rester en Europe et a démenti, entre les lignes, un éventuel départ en Chine, malgré de nombreux voyages réalisés depuis son limogeage :

“Quand tu es entraîneur de foot, au niveau auquel j’ai eu l’habitude de pratiquer ces dernières années, tu ne prends pas une décision seulement par rapport à l’argent. Tu prends aussi en compte tout le reste : quel est ce championnat ? Est ce bon pour la famille ? Est-ce-que tu as vraiment besoin de cet argent pour vivre ? Et beaucoup d’autres choses. La décision, on la prend une fois qu’on a mis tout ça sur la table. Je me donne jusqu’au mois de juin.”

 

Au fil de l’interview, nous nous rendons compte que Jardim aime particulièrement le championnat français et se voit parfaitement revenir en Ligue 1. Peut-être pas dans l’immédiat, certes, mais il semblerait que l’AS Monaco FC lui aurait laissé un très bon souvenir puisqu’il est certain d’y revenir un jour :

“J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100%, mais à 80%, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français. Ici les gens du football, malgré les premiers mois difficiles, m’ont toujours respecté, les supporters aussi. […] en France, outre Monaco, il y a deux ou trois gros clubs, peut-être quatre, qui peuvent jouer le haut niveau. Bien sûr que ces clubs me plaisent. Ce que je veux […] c’est sentir que le club en question me veut vraiment, qu’à ses yeux je suis la bonne personne pour le projet en place.”

Sûr que les supporters monégasques seront heureux de le croiser – même chez un concurrent. Et puis qui sait, peut-être que sa certitude se réalisera.

 

Source : L’Équipe