Henry : “Quand tu veux te sauver, il faut gagner à domicile”

20 janvier 2019 50 Par Clement P

Thierry Henry s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, à deux jours de recevoir le FC Metz, à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France.

Le coach monégasque est tout d’abord revenu sur la prestation de son équipe hier, où ” tout est retombé, mais ca ne change pas ce qu’il passé, mais j’aimerais savoir pourquoi la VAR n’a pas fonctionné et que le pénalty n’ai pas été sifflé. Je n’ai toujours pas eu d’explication.. Mais maintenant il faut passer à autre chose, il y a le match de Metz qui arrive”.

Henry a ajouté qu’il y avait tout de même “eu des bonnes choses. On a posé des problèmes, on a réussi à réduire le score, tout ça à dix contre onze. Il y a aussi le pénalty que l’on aurait dû avoir”, même s’il y a eu des erreurs, surtout défensives.

L’entraîneur monégasque appel à “rester positif dans ce genre de situation”, et même s’il pense “qu’il faut s’inquiéter car la situation n’est pas bonne”, “il pense réussir à s’en sortir car j’y crois et tout le monde y croit”.

Henry a par la suite abordé le match de Coupe de France à venir contre Metz, “qui ne sera pas facile”. C’est une équipe pas évidente à manoeuvrer. Un match de Coupe reste un match de Coupe”. De plus, il est revenu sur les difficultés de l’ASM cette saison à domicile : “on souffre cette année à domicile. Il y a un problème au Louis-II, on ne gagne pas en championnat depuis mai. Quand tu veux te sauver, il faut gagner à domicile”. Contre le leader de la Ligue 2, Henry pourra compter sur Danijel Subasic, qui est de retour. L’entraineur buteur d’Arsenal ne sait toutefois qui “sera titulaire dans les buts. On verra qui jouera, Loïc Badiashile a pour le moment jouer les matches de Coupe mais je parlerais avec André Amitrano”.

Enfin, le coach Rouge et Blanc a été questionné sur le mercato et la rumeur Gary Cahill :“c’est allé vite” a sourit Thierry Henry. Il y a des trucs avancés avec un attaquant. J’espère que ça va se faire le plus rapidement possible. On cherche avant tout un attaquant mais on regarde s’il y a des bons coups à faire” a-t-il ajouté sans donné de noms précis. Si le mercato dans le sens des arrivées n’est peut-être pas terminé, il devrait néanmoins y avoir du mouvements dans le sens des départs puisqu’Henry souhaite “avoir un groupe de 23-24 joueurs, pour cibler le groupe. On va se perdre sinon, c’est vraiment important de réduire le groupe”.

0 0 vote
Note l'article