Florian, supporter de Strasbourg : “Monaco, un club emblématique de Ligue 1”

Florian, supporter de Strasbourg : “Monaco, un club emblématique de Ligue 1”

19 janvier 2019 18 Par Aurelien C

Avant la rencontre AS Monaco – RC Strasbourg, Florian, supporter strasbourgeois, a accepté de répondre à notre interview traditionnelle du supporter adverse.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Florian, 23 ans, membre de Direct Racing (Alsa’sports Médias). Direct Racing est un média spécialisé sur le RC Strasbourg.

 

Depuis quand es-tu fan du RCSA ? Pourquoi cet attachement à ce club?
Je suis supporter du Racing depuis très petit et attaché à ce club de valeur, une institution dans notre région et encore plus depuis sa relégation administrative en CFA 2 (2011).

 

Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Strasbourg ?
Beaucoup de joueurs sont en forme actuellement notamment nos deux gardiens Matz Sels et Bingourou Kamara, notre milieu de terrain Jonas Martin, notre attaquant Ludovic Ajorque.

 

Que penses-tu du recrutement du RCSA ?
Le club a effectué un très bon recrutement l’été dernier, avec des joueurs d’expérience comme Sels, Mitrovic, Koné par exemple. Le recrutement est l’une des clés de la réussite cette saison.

 

Quel est ton pronostic pour votre classement de cette saison ?
Mon pronostic en début de saison était une 13ème place mais avec les résultats actuels pourquoi pas une 9/10ème place.

 

Que penses-tu de Monaco en général ?
Pour moi, Monaco est un club atypique du championnat. En effet ce club est issu d’un autre pays mais l’image de ce club est toujours rattachée à la France, notamment avec cette finale en Ligue des champions en 2004 avec Didier Deschamps à la tête de l’équipe. Il y a une petit déception liée aux performances du club ces dernières années depuis l’arrivée de Dmitry Rybolovlev et Vadim Vasilyev. Je m’attendais à voir le club un peu plus loin dans les phases finales de la Ligue des Champions.

 

Que penses-tu du recrutement et des dernières prestations de l’AS Monaco?
L’AS Monaco n’a pas eu de réussite pour moi en début de saison avec de nombreux blessés. Le changement d’entraîneur n’était pas nécessaire, le retour des performances du côté du Stade Louis II arrivera avec le retour des blessés mais aussi avec un meilleur recrutement que l’été dernier. Une chose qui est en passe d’être réalisée avec l’arrivée notamment de Fabregas. Cette nouvelle équipe 2019 manque encore d’automatismes pour le moment, j’espère que cela viendra vite pour ce club emblématique de Ligue 1 ! Vite mais pas trop 😀 après le match face au RCSA.

 

Quels sont les objectifs pour Strasbourg cette saison?
L’objectif principal pour le Racing, un maintien serein et plus tranquille que la saison dernière. Je pense qu’un maintien à 5/6 journées de la fin serait bien. La coupe de la ligue est devenue un objectif également pour les supporters. Ce serait une belle récompense pour les supporters, le staff et les joueurs.

 

Si tu devais prendre un joueur de l’AS Monaco, ça serait qui ?
Jean-Eudes AHOLOU, ancien joueur de RCSA qui a fortement contribué à l’accession du club en Ligue 1.

Un match de Monaco que tu as pu apprécier ces dernières saisons?
Strasbourg – Monaco (2-1 le 10 Octobre 2018) avec la première de Thierry Henry qui était entré sur la pelouse à l’échauffement sous les applaudissements de la Meinau.

 

Monaco (19ème, 15 points) contre Strasbourg (7ème, 29 points) Samedi soir, qu’attends tu de ce match? Un petit pronostic ?
Ce soir, je m’attends à un match serré, Thierry Henry ayant fait tourner contre Nice, je pense que les Monégasques manqueront un peu d’automatismes, le Racing peut accrocher un bon point voir plus. 1-0 pour les Alsaciens.

 

Merci à Florian d’avoir répondu à nos questions et bon match pour ce soir !

0 0 vote
Note l'article