
Sidibé : “Avec les recrues, on va faire quelque chose de très intéressant”
17 janvier 2019Djibril Sidibé s’est livré en conférence de presse avant le match face à Strasbourg. Il a évoqué ses blessures, ses choix et la situation du club.
“Ça va très bien, je suis content de retrouver les terrains et les coéquipiers. Depuis l’après Coupe du Monde, j’étais dans l’incertitude sur plusieurs points, sur ma situation personnelle, familial et surtout ma santé. J’ai joué en étant très amoindri avec le coach Jardim. ll y a eu le genou, l’adducteur, le mollet, le dos, le fessier, c’est un enchaînement. Physiquement je n’étais pas prêt à enchaîner des matches de haut niveau. J’étais tomber dans une sorte de gestion, il fallait dire stop. Avec le coach Henry, on a pris la décision de stopper et de me remettre en forme. Il m’a conseillé pour que je prenne la bonne décision et je lui en suis très reconnaissant.
Aujourd’hui, je me sens très très bien. Le travail avec Bob Tahri a été très important. Il y a eu une réathlétisation progressive, apprendre à bien courir, à connaître son corps. Il y a eu un travail de côte très intense pour être prêt à l’intensité des entraînements et des matches. Moi non, mais certains ont vomi! Je suis plus solide sur les jambes, je suis bien affûté grâce au renforcement musculaire”
“Tous les feux sont au vert. Je n’ai aucune gêne physique. Je suis prêt à m’investir à fond et à retrouver du rythme. Avec l’aide des recrues, dès samedi on est prêt à gagner ces matches. C’était frustrant et énervant d’être à 10-15 en tribune alors qu’on aimerait être sur le terrain. Il a fallu bien travailler et cibler le problème pour ne pas retourner à l’infirmerie. Le plus important reste la situation du club. Avec les recrues, on va faire quelque chose de très intéressant dans les semaines à venir, j’en ai la certitude. On est admiratif devant un joueur comme Fabregas, propre techniquement, on apprend tous les jours à ses côtés et avec Naldo aussi. Il n’hésite pas à repartir de derrière. “
“Il n’est plus question de départ, l’envie première est de jouer et d’être performant. On a besoin de points. On a des bonnes situations mais on ne les met pas. C’est au club d’en décider si on a besoin d’un attaquant”
si on reste a 3 centraux y a pas moyen de mettre henrichs en central histoire qu on puisse avoir un schema evolutif en 442 en cours de match ce que tu ne peut pas faire avec glik naldo et badiashile
Son entrée hier n’était pas concluante (c’est le moins que l’on puisse dire) après une longue convalescence, mais il faut être indulgent et le laisser revenir. Je suis certain qu’il va retrouver un niveau convenable.
Courage supporters, il va nous falloir être encore un peu patient avec cette équipe
Pour Henrich par contre, je regrette qu’on veuille l’enfermer dans un rôle de couteau suisse, plutôt que de le spécialiser sur un poste. Il ne progressera jamais comme ça…
arrête de dribbler comme si tu étais un 10. fais ton boulot de latéral comme tu as su le faire en 2016/2017 !
elle est loin cette époque c’est triste car même la saison dernière avec lopes il a était très bon en début de seconde partie du championnat et c’est grace a lui aussi qu’on la doit la 2ème place obtenu faut pas oublier
Heinrich mérite plus sa place que sidibe
si djibril la veut , il doit la gagner à l entraînement et lors de ses rentrées
beau discours ( comme souvent ) la reponse on l attend du terrain !
Jardim a l’OM…..je serais dégouté.
Et autre info Grandsir va être prêté à Strasbourg pour le reste de la saison. On n’a déjà pas assez de joueurs offensifs et on va en perdre. Certes il n’est pas bon mais quand même.
jardim a marseille avec des joueurs de caractere ca ne fonctionnera jamais
jardim partirait a Leicester pour remplacer Puel
et champion du monde les gars quand même alors respect tout de mème mdr
J ai bien aimé sa conférence de presse … J espère qu’il retrouvera son rythme est très vite… Car s’il revient au niveau y a pas de débat possible entre lui et Heinrichs que je trouve intéressant en ce moment… Mais le cas contraire il faudra le laisser sur le banc.
J espère qu’il a bien travaillé avec Bob.. J ai hâte de retrouver le vrai Sidibe, celui avant sa blessure,
J espères le jeune gardiens