Sidibé : “Avec les recrues, on va faire quelque chose de très intéressant”

17 janvier 2019 25 Par Aurelien C

Djibril Sidibé s’est livré en conférence de presse avant le match face à Strasbourg. Il a évoqué ses blessures, ses choix et la situation du club.

“Ça va très bien, je suis content de retrouver les terrains et les coéquipiers. Depuis l’après Coupe du Monde, j’étais dans l’incertitude sur plusieurs points, sur ma situation personnelle, familial et surtout ma santé. J’ai joué en étant très amoindri avec le coach Jardim. ll y a eu le genou, l’adducteur, le mollet, le dos, le fessier, c’est un enchaînement. Physiquement je n’étais pas prêt à enchaîner des matches de haut niveau. J’étais tomber dans une sorte de gestion, il fallait dire stop. Avec le coach Henry, on a pris la décision de stopper et de me remettre en forme. Il m’a conseillé pour que je prenne la bonne décision et je lui en suis très reconnaissant.

Aujourd’hui, je me sens très très bien. Le travail avec Bob Tahri a été très important. Il y a eu une réathlétisation progressive, apprendre à bien courir, à connaître son corps. Il y a eu un travail de côte très intense pour être prêt à l’intensité des entraînements et des matches. Moi non, mais certains ont vomi! Je suis plus solide sur les jambes, je suis bien affûté grâce au renforcement musculaire”

Tous les feux sont au vert. Je n’ai aucune gêne physique. Je suis prêt à m’investir à fond et à retrouver du rythme. Avec l’aide des recrues, dès samedi on est prêt à gagner ces matches. C’était frustrant et énervant d’être à 10-15 en tribune alors qu’on aimerait être sur le terrain. Il a fallu bien travailler et cibler le problème pour ne pas retourner à l’infirmerie. Le plus important reste la situation du club. Avec les recrues, on va faire quelque chose de très intéressant dans les semaines à venir, j’en ai la certitude. On est admiratif devant un joueur comme Fabregas, propre techniquement, on apprend tous les jours à ses côtés et avec Naldo aussi. Il n’hésite pas à repartir de derrière.

“Il n’est plus question de départ, l’envie première est de jouer et d’être performant. On a besoin de points. On a des bonnes situations mais on ne les met pas. C’est au club d’en décider si on a besoin d’un attaquant”

Sidibé : “Avec les recrues, on va faire quelque chose de très intéressant”
5 (100%) 4 vote[s]