Franck Passi : “Capitaliser sur les deux points pris face à l’OM et Nice”

Franck Passi : “Capitaliser sur les deux points pris face à l’OM et Nice”

17 janvier 2019 12 Par Aurelien C

Thierry Henry grippé, c’est Franck Passi qui s’est présenté en conférence de presse avant le match de samedi face à Strasbourg. Moments choisis :

Sur les deux derniers nuls face à Marseille et Nice : “On est en train de progresser. A la fin des matches, on a toujours ce goût amer, en disant qu’on aurait pu le gagner. Mais il y a aussi des événements qui font qu’on aurait pu le perdre. Sur la globalité, on a eu plus d’occasions que l’adversaire et on a eu les opportunités de tuer les matches. Marseille n’est pas dans une bonne passe mais ils ont des joueurs de très haut niveau. Nice est quasiment sauvé. On ne jouait pas avec le même état d’esprit qu’eux”

La réception de Strasbourg : “C’est une équipe très bien organisé qui n’a pas de star mais qui bosse bien avec des contenus de match très intéressant. Ils ont la confiance avec eux car ça fait quelques matches qu’il gagnent. A nous de nous élever à notre meilleur niveau pour les renverser. Il faut arriver à avoir cette première victoire et capitaliser sur nos deux points pris pour avoir plus de confiance. On ne montre pas notre vrai visage mais lorsqu’on va gagner des matches, les joueurs vont pouvoir sentir libre et frais dans leurs têtes pour donner encore plus”

Sa prise de fonction en tant qu’adjoint de Thierry Henry : “On bosse ensemble, on est 4 avec qui on prépare les séances. On est en gros une locomotive pour le groupe. Je prends mes marques petit à petit. C’est une peu déstabilisant de retrouver les terrains après un an et demi sans être au sein d’un groupe mais je suis content”

Il a ensuite fait à la demande des journalistes le point sur plusieurs joueurs :

  • Golovin : “Il n’est pas en confiance devant le but mais lorsqu’il en mettra un, ça va s’enchaîner. En gagnant quelques matches, on sera dans une zone plus confortable et je suis persuadé que l’équipe aura un rendement supérieur. Golovin est en pleine possession de ses moyens physiques mais il y a toujours un temps d’adaptation. Il y a des différences entre la Russie et la France. Il va falloir attendre pour voir le vrai Golovin”
  • Jemerson : “Lorsqu’un joueur regarde le classement, c’est difficile de retrouver de la confiance mais c’est très facile d’en perdre. Naldo qui est brésilien comme lui va lui apporter son expérience car Jemerson reste un jeune joueur et Naldo va l’aider.
  • Fabregas : “Les recrues sont des joueurs de grands talents et de grande expérience. Ils arrivent à se fondre rapidement dans un cadre. Rien que le match de Marseille a montré que c’est un joueur qui sera important pour cette équipe. C’est un stabilisateur, il contrôle le jeu, donne le tempo, ça donne de l’assurance aux autres comme Naldo en défense. En dehors du terrain, il parle anglais, français, espagnol, il peut communiquer avec tout le monde et apporter son expérience.”
  • Jovetic : “C’est la faute à pas de chance. C’est une entorse du genou. C’est dommage car on avait hâte qu’il revienne. On sera là autour de lui pour l’aider à revenir dans quelques semaines”
  • Subasic : “Il s’entraîne, il est en train de revenir mais pour un gardien ça prend plus de temps, c’est plus compliqué de revenir après plusieurs mois sans jouer”

Le recrutement d’un attaquant : “On sait qu’on a besoin d’un attaquant, on souhaite qu’il arrive. Nous n’avons pas de profil en particulier, il nous faut quelqu’un qui nous marque 20 buts d’ici la fin de la saison, peu importe l’âge (rires)”

Sur le maintien et la Coupe de la Ligue : “Le maintien est primordial, c’est notre premier et unique objectif qu’il faut atteindre. La coupe devient un objectif car quand on fait le bilan des forces encore en course, on se dit qu’on peut le faire mais le maintien est primordial. Il reste 18 matches, on peut le faire. Lorsqu’on aura atteint notre vitesse de croisière, avec les qualités de l’effectif, on sera capable de gagner contre n’importe quelle équipe du championnat”

Crédits : butfootballclub.fr

Franck Passi : “Capitaliser sur les deux points pris face à l’OM et Nice”
5 (100%) 4 votes