Officiel : William Vainqueur rejoint finalement l’ASM

Officiel : William Vainqueur rejoint finalement l’ASM

12 janvier 2019 108 Par Clement P

Alors que l’AS Monaco n’avait pas validé sa visite médicale malgré l’officialisation de son ancien club Antalyaspor, William Vainqueur évoluera bien à Monaco jusqu’à la fin de la saison.

Le milieu de terrain va bien rejoindre l’AS Monaco sous forme de prêt. Après avoir renoncé à engager le joueur à la suite d’un problème au mollet, l’ASM a déicidé de “revoir sa position, face à la motivation et les marques fortes démontrées par le milieu de terrain de vouloir relever ce challenge”. Le communiqué ne précise pas s’il y a une option d’achat ou non.

William Vainqueur, 30 ans, retrouve donc la France après ses passages à Nantes, son club formateur, et l’Olympique de Marseille avec qui il a évolué lors de la saison 2016-2017.

Le nouveau numéro 12 monégasque a réagi à son transfert : “Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco. Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco. 
C’est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison”.

Vadim Vasilyev s’est également félicité de l’arrivée du milieu de terrain : “Suite à ce revers, William a malgré tout fait preuve d’une détermination et d’une volonté de s’impliquer qui nous a conduit à examiner de nouveau la situation. 
Dans cette période sportive difficile, nous avons besoin de bons joueurs mais aussi de vrais hommes pour rebondir. Les valeurs qu’il a affichées nous ont définitivement convaincus de le prendre parmi nous afin d’aider le groupe à remplir l’objectif”.

Source : asmonaco.com

Officiel : William Vainqueur rejoint finalement l’ASM
4.4 (88.57%) 7 votes