Officiel: Ballo-Touré à Monaco!

Officiel: Ballo-Touré à Monaco!

10 janvier 2019 62 Par Aurelien C

L’AS Monaco vient d’officialiser la signature de Fodé Ballo-Touré en provenance de Lille, il s’est engagé jusqu’en juin 2023 pour un transfert avoisinant les 14 M€.

Depuis le départ de Benjamin Mendy, l’ASM a essayé de lui trouver un successeur au poste de latéral gauche sans pour autant y parvenir. Ce fut d’abord Jorge qui eut cette lourde tâche. Le Brésilien aujourd’hui en difficulté à Porto n’a jamais convaincu. Puis vint le tour de Barreca arrivé cet été en provenance du Torino de relever le défi. L’italien  au faible temps de jeu, va probablement suivre le même chemin puisqu’un départ semble être à l’étude.

Pour pallier à ce manque dans le couloir gauche, Monaco a cette fois jeté son dévolu sur Ballo-Touré. Formé au PSG, il s’est révélé dans le championnat de France la saison dernière avec Lille. Prenant part à 27 matches de Ligue 1 dès sa première année professionnelle, il alternait le bon et le mauvais dans un contexte compliqué. Le LOSC ayant longtemps lutté contre la relégation. Cette saison, il est devenu un titulaire indiscutable de Christophe Galtier et ses performances ont gagné en régularité.

L’international espoir français poursuit donc sa progression à Monaco et tentera d’aider ses nouveaux partenaires à se maintenir dans l’élite.

Fodé Ballo-Touré a indiqué avoir été “rapidement convaincu le projet de l’AS Monaco et la perspective de travailler avec Thierry Henry. Je suis impatient d’apprendre à ses côtés, de son expérience, de son savoir-faire, mais aussi de rencontrer mes nouveaux co-équipiers pour rentrer dans le vif du sujet.”

Vadim Vasilyev, le vice-président du club confirme qu’il s’agit d’un “jeune joueur talentueux qui a fait, comme son équipe, une bonne première partie de saison et va encore progresser. Son arrivée, avec celle de Naldo, doivent permettre de densifier la concurrence et ainsi renforcer l’effectif“.

asmonaco.com

Officiel: Ballo-Touré à Monaco!
5 (100%) 5 votes