Monaco-Rennes : les Tops et les Flops

Monaco-Rennes : les Tops et les Flops

9 janvier 2019 39 Par Aurelien C

La qualification de Monaco en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes s’est finalement décidée aux tirs au but. Après un match nul 1-1, l’ASM l’emportait 8-7 dans l’ultime séance. William Vainqueur, présent en tribune ce soir et en passe de signer à l’ASM, a dû apprécié le spectacle. 

Les Tops

Rony Lopes : De retour de blessure, il a apporté tout le dynamisme qu’on lui connait à l’attaque monégasque. Pas encore à 100%, c’est pourtant de lui que sont venus les principales occasions. D’abord sur une frappe enroulée à plus de 25m du but qui frôlait le poteau de Koubek en première mi-temps. Puis à la réception d’un centre de Serrano en seconde période où le Portugais égalisait. La technique est intacte, il lui reste désormais à retrouver du physique.

Loïc Badiashile : Peu sollicité pendant le match par les attaquants rennais, il fut le héros de la séance de tirs au but. Il repoussait les tentatives de Ben Arfa, de Zeffane puis de Da Silva avant de marquer le tir au but de la qualification. Une soirée mémorable pour le jeune gardien formé au club.

Les Flops

Youri Tielamans – Youssef Aït Benasser : Les deux milieux de terrain n’ont pas marqué les esprits ce soir. Le premier, capitaine d’un soir a peu apporté offensivement et son placement a semblé parfois hasardeux. Le second, a récupéré quelques ballons sans toutefois se mettre réellement en valeur. L’ASM attend plus de ces deux joueurs cadres dans l’activité et surtout dans l’envie. Les probables arrivées de Vainqueur et de Fabregas vont rebattre les cartes au milieu.

Source photo : manchestereveningnews.co.uk

Monaco-Rennes : les Tops et les Flops
4.3 (85.71%) 7 votes