CdL : Monaco en demi-finale !

CdL : Monaco en demi-finale !

9 janvier 2019 28 Par Aurelien C

Après un nul 1-1, Monaco se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en venant à bout de Rennes aux tirs au but 8-7. L’ASM rejoint Strasbourg et connaitra les deux autres qualifiés un peu plus tard dans la soirée. 

Les Monégasques sont d’abord tombés dans un faux rythme et ont laissé la possession du ballon à des Rennais pourtant peu dangereux offensivement. Mais c’est bien Bourigeaud qui ouvrait le score à la 30ème minute de jeu grâce à une offrande d’Hatem Ben Arfa. Plein axe, le meneur de jeu, éliminait trois vis-à-vis avant de décaler sur sa droite son coéquipier seul face à Loïc Badiashile. Sa frappe croisée ne laissait aucune chance au jeune gardien rouge et blanc.

La réaction monégasque fut immédiate. Sylla lancé en profondeur, repiquait dans l’axe mais se faisait reprendre in extremis par André (32ème). Dans la foulée, Henrichs centrait fort devant le but sans trouver de partenaire. Enfin, Rony Lopes, très en jambes ce soir, déclenchait une frappe enroulée du gauche à 28m du but de Koubek. Le ballon flirtait avec le poteau (39ème).

Il fallut attendre la seconde période et la 55ème minute pour voir l’ASM égaliser. Serrano, côté gauche, avait le temps d’ajuster un centre pour Rony Lopes seul au point de penalty qui du bout du pied trouvait le cadre.

Les deux équipes se dirigeaient vers un match nul. Glik avait la balle de match sur corner en toute fin de rencontre. Sa tête passait de peu au-dessus.

C’est finalement la séance de tirs aux buts qui décidait du sort de la partie. Tielamans, Glik et Naldo manquaient leurs tirs mais Loïc Badiashile sortait le grand jeu en repoussant les tentatives de Ben Arfa, Zeffane et Da Silva. La panenka de Diop ensuite, restera sans doute le geste de classe de cette séance.

Alors qu’il ne restait que les gardiens de but, Koubek envoyait le ballon dans la tribune pendant que Badiashile toujours lui, transformait le sien. Une victoire méritée et obtenue au bout du suspense.

 

CdL : Monaco en demi-finale !
5 (100%) 4 votes