Officiel : Cesc Fabregas rejoint l’AS Monaco

Officiel : Cesc Fabregas rejoint l’AS Monaco

11 janvier 2019 131 Par Clement P

Dans l’air du temps depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Cesc Fabregas rejoint l’AS Monaco, où il vient de signer un contrat de 3 ans et demi. Il quitte Chelsea où il était en fin de contrat en juin prochain.

Après Arsenal, Barcelone et Chelsea, le milieu de terrain espagnol va connaître son quatrième club en rejoignant le club de la Principauté. Le Catalan, à Chelsea depuis 2014, était en fin de contrat en juin a rejoint l’ASM contre une dizaine de millions d’euros. Le milieu de 31 ans possède un énorme palmarès, que ce soit en club ou avec la sélection espagnole : 1 Coupe du monde, 2 Euros, 2 championnats d’Angleterre, 1 championnat d’Espagne…

Le néo-monégasque s’est exprimé pour la première fois : “C‘est un grand plaisir de rejoindre l’AS Monaco, un nouveau projet pour moi. Le groupe est de qualité avec de jeunes joueurs et un jeune coach. Je suis là pour aider l’équipe, je suis impatient de débuter, nous avons un grand match à disputer dès dimanche à Marseille. Je suis très excité.”

Vadim Vasyliev, le vice-président, a tenu également montré sa satisfaction : “Nous sommes très heureux d’accueillir à l’AS Monaco Cesc Fabregas, un joueur de classe mondiale et un très grand professionnel, dont l’arrivée démontre toute l’ambition du club.
C’est évidemment un très bon renfort technique pour l’équipe mais nous sommes convaincus que son expérience du plus haut niveau apportera beaucoup à nos joueurs sur et en dehors du terrain.”

Officiel : Cesc Fabregas rejoint l’AS Monaco
4.6 (91.11%) 9 votes