Première victoire de l’année contre Canet Roussillon (0-1)

Première victoire de l’année contre Canet Roussillon (0-1)

6 janvier 2019 18 Par Kevin F

L’AS Monaco s’est déplacée à Perpignan dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France pour y affronter Canet-en-Roussillon. Les Monégasques se sont imposés 1-0 et se sont qualifiés pour les 16èmes de finale.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Gilbert Brutus avec l’ouverture du score par Moussa Sylla (2′) sur un centre de Barreca. Le jeune monégasque est bien placé et marque de l’intérieur du droit dans les cages de Maxime Ferry.
Dès la 18ème minute, Monaco évoluera en supériorité numérique après l’exclusion de Lopy pour avoir littéralement découper Moussa Sylla.

Une première période mouvementée puisqu’une main litigieuse a eu lieu dans la surface de réparation monégasque. Mais, l’arbitre de la rencontre l’a considéré comme involontaire et n’a pas siffler de pénalty pour les locaux.

Les Asémistes auront maîtrisé la seconde période en conservant l’unique but du match. Rony Lopes aura fait son retour à la 66ème  minute en remplaçant Samuel Grandsir.

Dans le temps additionnel, Canet-en-Roussillon avait la possibilité d’égaliser sur un coup franc, une frappe qui va directement dans les gants du portier Loïc Badiashile. Le gardien monégasque est resté au sol un moment après avoir reçu un coup de pied à la tête… Un geste qui a échappé aux arbitres.

L’AS Monaco connaîtra son prochain adversaire dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France ce lundi 7 janvier. Le tirage sera à suivre en direct sur Eurosport 2 à partir de 19h45.

Crédits: asmonaco.com