Henry : « Je n’ai pas passé de bonnes fêtes »

5 janvier 2019 8 Par Geoffroy B

Premier club de Ligue 1 à recommencer l’entraînement en 2019, l’équipe princière comptent bien faire le plein de confiance en Coupe de France. Youri Tielemans et Thierry Henry répondaient aux journalistes dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Avant le sportif, Thierry Henry est revenu sur le moment tragique de cette semaine : « On s’est tous réuni ce matin avant l’entraînement pour Radamel Falcao, notre capitaine. Ce n’est pas facile pour lui. Il est rentré en Colombie. On a fait une minute de silence pour le décès de son père. On a une grosse pensée pour lui et sa famille. »

Alors qu’il espère des retours, notamment celui de Djibril Sidibé, le coach asémiste mise aussi et surtout sur les nouveaux arrivants : « Naldo est un joueur d’expérience, un champion d’Allemagne. Un défenseur central calme et qui met pas mal de buts. C’est un leader. Les jeunes nous ont beaucoup aidé mais on a besoin d’expérience. Contre Guingamp ça a été frappant. Il est apte à jouer dès dimanche en Coupe de France. »

Mécontent des résultats de son équipe voire de ses joueurs, l’entraîneur azuréen espère que ces 10 jours d’entraînement seront suffisants pour appréhender, au mieux, les trois prochaines rencontres qui arrivent en moins de huit jours : «Je n’ai pas passé de bonnes fêtes de fin d’année car on voulait sortir de la zone rouge avant la trêve. On va essayer de positiver. On a besoin de joueurs positifs, frais, qui peuvent apporter leurs expériences. »

Pour le milieu de terrain, Youri Tielemans, le travail fourni en ce début d’année à la Turbie doit maintenant se concrétiser sur le terrain : « C’était important de retravailler physiquement durant la trêve. On a très bien bossé et on essayera de reproduire ce travail en match. On a fait beaucoup de foncier, poussé à notre limite pour être prêt pour la seconde partie de saison. On fait plus de kilomètres à l’entraînement qu’avant, les progrès sont visibles. Mais en match c’est différent. Cela commence dès dimanche avec une rencontre difficile face à Canet. »

Source : asmonaco.com / Photo : AFP