Mercato : un duo de Genk pour sauver l’ASM ?

30 décembre 2018 73 Par Geoffroy B

Après les filières italiennes et portugaises, Monaco pourrait vivre une ère belge. Alors que Chadli et Tielemans sont loin de faire l’unanimité, Leandro Trossard et Mbwana Samatta pourraient débarquer sur le rocher.

Avec nostalgie, ce package nous rappelle, toute proportion gardée, le duo James/Moutinho qui venait tout droit de Porto pour 70M€. Nettement moins connue, le board asémiste aurait proposé 55M€ pour la paire Trossard/Samatta. Réussir en Belgique, ce n’est pas un gage de réussite en France ; on se rappelle, sans nostalgie, du passage de Dieumerci Mbokani. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le Tanzanien (24) et le Belge (16) culminent à 40 buts sur la mi-saison qui vient de s’écouler.

Dès novembre, nous vous indiquions que Leandro Trossard était une cible de l’AS Monaco. Depuis, il est suivi, entre autres, par Dortmund et Arsenal. Confortable leader de son championnat, avec 7 points d’avance sur son dauphin, on voit assez mal Genk se séparer de ses deux meilleurs atouts offensifs. Après 7 rencontres sans défaite toute compétition confondue, qualifiée pour les 16èmes de finale de l’Europa League, l’écurie belge est à des années-lumière des performances asémistes.

Source : jeunesfooteux