Bilan des joueurs prêtés à mi-saison (1/2)

Bilan des joueurs prêtés à mi-saison (1/2)

26 décembre 2018 15 Par Clement P

En cette fin d’année 2018, il est temps de faire un point sur les joueurs prêtés par l’AS Monaco cette saison. Au total, ce sont une quinzaine de joueurs sous contrat avec le club monégasque qui sont partis dans un autre club lors du dernier mercato estival. Huit joueurs appartenant à l’AS Monaco ont foulé les pelouses de première division belge cette saison, avec le Cercle Bruges, tout juste promu dans l’élite belge et qui occupe pour le moment une belle 9ème place au classement. ASM-Supporters vous propose un bilan individuel des performances de chaque joueur prêté au Cercle.

PAUL NARDI

Paul Nardi est le seul joueur de l’effectif du Cercle Bruges à avoir disputé tous les matches en intégralité cette saison en championnat, en étant titulaire dans les cages lors des vingt matches de Jupiler League. Malgré un début de saison satisfaisant et un rôle de leader dans le vestiaire, le portier prêté par l’ASM à tout de même encaissé trente-huit buts depuis le début de la saison, ce qui fait du Cercle l’avant-dernière défense du championnat. Dans la seconde partie de saison, Nardi, qui vit sa deuxième saison d’affilée en Belgique, aura pour objectif d’encaisser moins de buts et d’assurer le maintien de son équipe dans l’élite. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec l’ASM, l’ancien nancéien reviendra en Principauté à l’issue de la saison. Le poste de gardien de but étant instable actuellement à Monaco, Nardi aura peut-être une chance de s’imposer dans les cages asémistes, lui qui a très peu joué avec le maillot rouge et blanc depuis son arrivée sur le Rocher en 2014 (six matches).

PIERRE-DANIEL NGUINDA

Pierre-Daniel Nguinda joue de malchance avec les blessures. Opéré l’an dernier du genou gauche après sa rupture du ligament antérieur gauche,  il s’est cette saison fait une rupture du ligament croisé et est éloigné des terrains pour un long moment. Il pourrait peut être rejouer en fin de saison. Une année à oublier pour le latéral droit camerounais.

YOANN ETIENNE

Yoann Etienne, qui n’a jamais joué avec l’équipe première de l’AS Monaco, a été prêté lors du dernier mercato au Cercle Bruges, dans le but d’acquérir du temps de jeu dans un club de première division. Le latéral gauche de 21 ans est parvenu à se faire une place dans le onze titulaire, puisqu’il a disputé seize rencontres de championnat depuis le début de la saison, pour treize titularisations.

ADRIEN BONGIOVANNI

Gros espoir du centre de formation monégasque, Adrien Bongiovanni a été envoyé en prêt du côté du Cercle Bruges lors du dernier mercato afin de découvrir le haut niveau professionnel. Le jeune belge de 19 ans, malgré son fort potentiel, peine à s’imposer au Cercle. Il n’a été titulaire qu’à trois reprises en championnat depuis le début de la saison (dix apparitions au total), pour un but marqué, souffrant de la concurrence avec Irvin Cardona ou Gianni Bruno notamment. Lors de la seconde partie de saison, il aura à coeur d’obtenir plus de temps de jeu avant de rentrer à Monaco, où il est sous contrat jusqu’en 2022, où il espère s’imposer en équipe première.

KEVIN APPIN

Membre de l’équipe réserve la saison passée, Kevin Appin a été prêté en Belgique cette saison pour découvrir le niveau professionnel. Sur cette première partie de saison, tout ne se passe pas comme prévu pour le jeune milieu défensif de 20 ans. Avec un temps de jeu réduit (seulement deux titularisations, plus une en Coupe), Appin peine à trouver sa place dans l’effectif brugeois. Sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2020, il devrait revenir la saison prochaine en Principauté, où un nouveau prêt pourrait être envisagé.

NABIL ALIOUI

Nabil Alioui, un des plus gros espoirs de l’ASM, a prolongé son contrat avec son club formateur avant d’être prêté cette saison en Belgique. Souffrant d’une blessure à la hanche, le jeune milieu offensif n’a pas encore disputé un seul match cette saison. Si la date de retour n’est pas encore connue, le franco-marocain espère vite revenir à la compétition pour montrer sa valeur.

GUEVIN TORMIN

Déjà prêté la saison dernière au Cercle où il fut l’un des grands artisans de la montée du club en première division (six buts, trois passes), Guevin Tormin est resté dans le club belge. Cette saison, il a moins de temps de jeu à cause d’une concurrence plus importante. Il a tout de même été titulaire à dix reprises, a scoré deux fois et délivré une passe décisive. S’il n’a pas démarré un match depuis plus d’un mois, le jeune ailier de 21 ans voudra gagner du temps de jeu en seconde partie de saison.

IRVIN CARDONA

Prêté pour la deuxième saison consécutive au Cercle Bruges, Irvin Cardona, qui a grandement contribué à la montée du club avec ses six buts et ses six passes décisives, le jeune buteur a dû attendre fin octobre pour disputer son premier match de la saison, à cause d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plus de deux mois. Pour son premier match, il a inscrit un doublé contre Anderlecht mais n’a pas inscrit le moindre but depuis. Il garde toutefois la confiance de Laurent Guillot, qui le titularise quasi systématiquement. Alors qu’un retour à Monaco en janvier à été évoqué, il devrait tout de même terminer la saison en Belgique avant d’essayer de s’imposer dans son club formateur la saison prochaine.

0 0 vote
Note l'article