Franck Passi nommé entraîneur adjoint

20 décembre 2018 20 Par Florian G

Franck Passi arrive comme entraîneur adjoint pour épauler Henry au sein d’un staff très peu expérimenté. C’est un choix qui paraît peu alléchant en terme de jeu mais Passi à le mérite d’apporte son expérience, certes faible, d’entraineur professionnel. 

 

Jusque-là occupé par João TRALHÃO et par Patrick Kwame AMPADU avec qui Thierry Henry discutait beaucoup au bord du terrain, le poste d’adjoint est donc attribué à Franck Passi. Patrick Kwame AMPADU était en charge des U18 d’Arsenal, tandis que João TRALHÃO occupait le poste d’entraineur des U23 a Benfica. Rajouter à ce staff un l’entraîneur principal dont le poste constitue seulement la première expérience au sein d’un groupe professionnel, la gestion du groupe devient alors une remise en cause perpétuelle dans une période dit d’apprentissage.

Franck Passi fut l’entraîneur adjoint de Marcelo Bielsa à Marseille, puis en fut l’entraîneur principal suite au départ de l’argentin. Il fut également l’entraineur du LOSC durant la première partie de la saison précédente, avant de se faire remplacer par Christophe Galtier. Le LOSC occupait alors la 18ème place du classement. Les plus jeunes ne le savent peut être pas mais l’arrivée de Passi est un retour au club. Il porta le maillot de l’ASM dans 19 matchs lors de la saison 93-94. Le nom de Franck Passi n’est certes pas très alléchant en terme de résultat, de contenu, d’intelligence footballistique, mais celui-ci a l’expérience d’avoir travaillé avec quelques grands noms comme Marcelo Bielsa.

 

Crédits: butfootballclub.fr

0 0 vote
Note l'article