Monaco-Lorient : les Tops et les Flops

Monaco-Lorient : les Tops et les Flops

20 décembre 2018 8 Par Raphael R

Après une courte qualification en Coupe de la Ligue BKT face à Lorient 1-0, découvrez nos Tops et nos Flops pour cette rencontre. Pour ce match, les jeunes pousses de l’Academy sont à l’honneur.

Les Tops

Romain Faivre 

Titulaire sur le côté droit de l’attaque monégasque, le jeune issu de l’Academy a été actif dans son couloir. Toujours très disponible, il a toujours eu la volonté d’aller de l’avant et de faire mal à la défense notamment avec sa vitesse et sa conduite de balle. À la clé, une passe décisive pour son jeune coéquipier, Julian Biancone.

Les frères Badiashile

Dans son but, Loïc a été rassurant lors de cette rencontre. Présent dans les coups de pieds arrêtés, il s’est toujours imposé avec manière et autorité. Il a été décisif sur un tir lointain de Le Goff pour maintenir le score de 1-0. Son frère Benoît, a eu un peu de mal à rentrer dans son match. Malgré une petite tendance à vouloir toujours revenir en arrière, il a été décisif avec ses interventions précieuses pour éviter les contres lorientais.

Julian Biancone

Timide (à son habitude) sur son côté, Biancone a été déterminé sur chaque ballon joué. Au fil de la rencontre, il a pris confiance et a su inscrire son premier but en contrat professionnel d’une magnifique frappe puissante et précise dans la lucarne de Petkovic.

Les Flops

Youri Tielemans

Capitaine d’un soir, le milieu de terrain belge a toujours autant de difficultés sur le terrain. Entre le nombre incalculable de ballons perdus et les coups de pieds arrêtés qui sont encore et toujours très mal tirés. Son niveau actuel est bas … Il doit impérativement élever son niveau de jeu.

Jemerson

Non, ce n’est pas notre ” bouc émissaire “. Mais il le cherche ! Son placement sur le terrain fait peur, ses nombreuses interventions ratées également. Contrairement à Badiashile, il n’inspire pas la confiance. Titulaire par défaut hier soir, il n’a pas marqué de points.

Sofiane Diop

Hier soir, ce n’était pas son soir. Pourtant à l’aise techniquement, il réussit ses premières prises de balles, prend de vitesse la défense mais a toujours ce manque dans le dernier geste, la dernière passe … De temps en temps trop individualiste, il doit s’améliorer sur des passes clés qui doivent faire la différence.

Crédit photo : asmonaco.com

Monaco-Lorient : les Tops et les Flops
4.8 (96.67%) 6 vote[s]