Monaco – Lorient : les réactions

20 décembre 2018 29 Par Raphael R

Malgré le mauvais temps, l’interruption du match et la qualité de la pelouse, l’AS Monaco est parvenue à se défaire du piège lorientais et accède donc, au tour suivant. Découvrez les réactions de Thierry Henry et de Julian Biancone après la première victoire de Monaco à domicile cette saison.

Henry : ” Ce résultat est bon pour la confiance “

« Cela n’a pas été évident sur les 17 premières minutes. Lorient a su jouer avec le mauvais temps. L’arbitre a vu que c’était impraticable. Ensuite on a sur poser la balle et jouer.

On marque un beau but par Biancone qui se remet sur le pied gauche. On aurait pu doubler la mise par Geubbels. C’est un résultat de match de Coupe. 

C’est la première victoire à domicile, beau but d’un jeune issu de l’Academy. On est triste de la sortie de Willem. Je ne sais pas encore ce qu’il a. En quelques actions il a montré ce qu’il savait faire. On espère qu’il ne va pas être blessé trop longtemps.

Ce succès va nous amener de la confiance pour la réception de Guingamp ce samedi. C’est toujours plus simple de préparer un match après une victoire. »

Biancone : ” Se reconcentrer face à Guingamp “

« C’est vrai que c’est mon premier but en professionnel mais je retiens avant tout la qualification. Tout le groupe était content pour moi comme ma famille d’ailleurs qui était présente dans les tribunes, je leur dédicace ce but. Ce dernier arrive après un débordement de Romain Faivre qui parvient à me servir. Je décide de me recentrer et je décoche une frappe du gauche qui finit au fond des filets. »

« J’espère que cette première victoire de l’année à domicile va nous requinquer mais on doit absolument se reconcentrer pour le match de championnat samedi contre Guingamp. »

« J’ai disputé mon troisième match avec l’équipe première, je prends de l’expérience petit à petit. Il n’y a pas vraiment de changements par rapport à la N2 si ce n’est les détails. La moindre faute technique peut se payer cash à ce niveau. »

Le prochain tour se jouera à nouveau au Stade Louis II, face à Rennes.

Source  & Crédit : asmonaco.com  /  madeinfoot.com

Monaco – Lorient : les réactions
5 (100%) 2 vote[s]