Monaco-Lorient : une qualification de la jeunesse (1-0)

Monaco-Lorient : une qualification de la jeunesse (1-0)

20 décembre 2018 13 Par Amaury P.

Ce huitième de finale de Coupe de la Ligue s’est déroulé ce mercredi dans des conditions particulières, notamment à cause des conditions météo. Cependant, la jeunesse monégasque est parvenue à arracher sa qualification en quarts de finale.

C’est sous des trombes d’eau et sur une pelouse détrempée qu’a débuté ce match. Des conditions calamiteuses (balle ralentie par des flaques d’eau, trajectoire du ballon déviée par le vent…) qui poussent M. Millot (arbitre) à arrêter le match au bout de 15 minutes de jeu.

Après une interruption de 35 minutes, le jeu reprend enfin dans de meilleures conditions, la pluie ayant cessée et les jardiniers désengorgé la pelouse. La rencontre est assez équilibrée, même si les Monégasques contrôlent le jeu jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la domination asémiste s’intensifie jusqu’à la 70ème minute, lorsque Giulian Biancone décoche une frappe enroulée qui fait mouche. Peu après, Willem Geubbels fait son entrée et sera à l’origine de plusieurs grosses occasions de buts, mais le score en restera là (1-0). Nous notons aussi la solide prestation défensive (notamment les frères Badiashile) face à des Lorientais peu inspirés.

L’AS Monaco obtient donc son ticket pour les quarts de finale, l’AS Monaco recevra le Stade Rennais au Stade  Louis II, le 8 janvier 2019.

Photo : asmonaco.com

Monaco-Lorient : une qualification de la jeunesse (1-0)
4.9 (97.14%) 7 vote[s]