Genesio : « ça reste une affiche »

16 décembre 2018 7 Par Geoffroy B

Fraîchement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Bruno Genesio est intervenu en conférence de presse avant la 18ème journée de Ligue 1, face à Monaco.

L’entraîneur lyonnais, auréolé d’une qualification européenne, veut surfer sur la vague du succès : « ce soulagement ne doit pas entraîner de relâchement avant la trêve. » Plutôt satisfait de la reprogrammation de la rencontre, récupération oblige, il considère la rencontre Lyon/Monaco comme une affiche du championnat : « ça reste une affiche, quel que soit le classement de Monaco comme Paris, Saint-Etienne, Marseille, Bordeaux… Comme tous les clubs qui ont une histoire. »

Plutôt admiratif du challenge relevé par Thierry Henry, le coach des Gones ne fera, néanmoins, aucun sentiment et livre son programme ambitieux à court terme : « Nous, on doit tenter de gagner nos trois derniers matches avant la trêve. » Les hommes de Jean-Michel Aulas se relâcheront-ils, d’une façon coupable, après une compétition européenne ou enfonceront-ils davantage leur habituel concurrent au podium ?