Quatre clubs français engagés en Youth League !

Quatre clubs français engagés en Youth League !

13 décembre 2018 12 Par Geoffroy B

Carton plein pour la France, en Youth League, ce qui n’est pas malheureusement pas le cas en Ligue des Champions. Monaco, Paris, Lyon et … Montpellier joueront les barrages.

Comme nous vous l’avons annoncé à plusieurs reprises, le résultat entre Dortmund et Monaco importait peu car l’issue était connue : les U19 joueront les barrages.

Et bien ce sera le cas de tous les clubs français : Paris et Lyon ont fait comme l’ASM en terminant seconds de leur poule respective. Pour Montpellier, c’est bien différent. Via la Voie des Champions, La Youth League offre une chance à tous les champions nationaux UEFA de se qualifier dans cette compétition ; au mérite en quelque sorte. En effet, les U19 lyonnais, parisiens et monégasques étaient qualifiés, quant à eux, grâce aux performances de leurs aînés en Ligue 1 la saison dernière.

Le tirage au sort de ces barrages aura lieu le lundi 17 décembre, à 14h15, à Nyon. Paris, Lyon, Monaco et Montpellier ne peuvent pas s’affronter. Montpellier peut braver : la Juventus de Turin, le Lokomotiv Moscou, Tottenham Hotspur, le Benfica Lisbonne, le Bayern de Munich ou l’AS Roma. Les trois autres clubs hexagonaux auront comme adversaire potentiel : Chelsea, le Dinamo Zagreb, le Dynamo Kiev, le Hertha Berlin, Midtjylland, le PAOK Salonique ou Sigma Olomouc.

Les rencontres auront lieu les mardi 19 ou mercredi 20 février. Si victoire il y a, direction les huitièmes de finale.

Source : RMC Sport