Monaco-Dortmund : les Tops et les Flops

Monaco-Dortmund : les Tops et les Flops

12 décembre 2018 32 Par Aurelien C

Monaco s’est une nouvelle fois incliné en Ligue des Champions face à Dortmund 2-0. Les Allemands ont eu la possession du ballon et ont su punir les Monégasques sur leurs quelques occasions. La jeunesse rouge et blanche a payé cher ses erreurs défensives et sa timidité offensive. 

Les Flops

Youssef Aït Bennasser : en difficulté à la récupération et dans la relance, le Marocain a peu existé dans l’entrejeu. Potentiellement meilleur avec un numéro 6 à ses côtés comme Pelé, il ne s’est pas montré à l’aise dans une position reculé dans le milieu monégasque. Le contraste avec Tielemans et Massengo, pas avares d’efforts, s’est fait ressentir.

Benoit Badiashile : La paire Glik-Badiashile avait impressionné face à Amiens, faisant oublié les mauvaises performances de Jemerson. Mais ce soir, le défenseur Monégasque s’est montré peu rassurant. Coupable de deux relances dans les pieds des attaquants allemands en début de match, le poids de la Ligue des Champions s’est fait sentir sur ses épaules. Une expérience du haut niveau qui lui sera néanmoins très enrichissante pour la suite de la saison et lui permettra de franchir un nouveau pallier.

 

Les Tops :

Youri Tielemans : Critiqués depuis le début de saison et à juste titre pour ses performances sans relief, le Belge prend du volume depuis quelques matches et apporte une qualité de relance et de passe indéniable au milieu de Thierry Henry. Son activité et sa justesse sur coup de pied arrêté aurait pu permettre à l’ASM d’égaliser. Pas encore transcendant mais sur la bonne voie.

Han-Noah Massengo : Le jeune milieu a livré une prestation pleine d’envie et de culot. Toujours en mouvement, il apporte des solutions et s’avère être précieux dans le pressing et la récupération. Sa qualité technique est tout aussi intéressante pour un gamin de 17 ans titulaire face à un club de l’envergure de Dortmund.